Bonjour à tous !
Etant actuellement en prépa Maths Sup PCSI je me suis rendu compte depuis Décembre que les écoles d'ingénieur ne sont plus faites pour moi car depuis, je ne veux plus étudier encore 3ans ou faire carrière dans la physique et la chimie, mais ma voie serait plus axée vers la finance(seuls X et Centrale ont une bonne formation dans ce domaine mais ces écoles sont injouables pour quelqu'une comme moi qui en a "marre" des sciences ) et le marketing.
C'est alors que l'année prochaine j'envisage de choper si je peux l'équivalence à la fac afin de pouvoir passer après la L2 les admissions parallèles aux écoles de commerce (AST1 EDHEC, Tremplin1, Passerelle) car je ne me vois pas faire une Spé car cela me ferai perdre beaucoup de temps dans les révisions des admissions parallèles (heures de Phy,Chimie,SI..).
Cependant je ne sais pas quelle formation L2 (voir Bac+2) me permettrait de prétendre à une école de commerce du Top10 (L2 MASS me parait assez bien mais après je sais pas) .
Ainsi c'est là que j'appelle à votre aide pour ce choix.
Et quel est le taux de reussite dans ces filières là ?
Puis-je avoir des témoignages de personne ayant intégré ces écoles après une licence ?
Vous serez alors d'une très grande aide dans le choix de mon orientation de l'année prochaine et je vous en remercie d'avance.
Cordialement .
-----