Bonjour,
Je vous écris car j'ai commencé ma vie professionnelle il y a quelques mois. J'ai un diplôme d'ingénieur en agroalimentaire, et j'ai trouvé un poste grâce à ce diplôme.
Malheureusement, mon boulot ne correspond pas du tout à ce que j'imaginais, ni même aux stages que j'ai faits. Je me rends compte qu'en entreprise, la r&d c'est plus du "d" que du "r".... Et que pour l'aspect recherche, on prend des stagiaires qui eux auront le temps de creuser...
Je déteste mon boulot, si bien que j'en deviens malade. Je ne m'y sens pas bien du tout, je suis stressée en permanence. Je n'arrive même plus à profiter de mes soirées et de mes week ends car je pense tout le temps à ce boulot qui ne me plaît pas et car je n'arrête pas de penser qu'après le week end, une autre semaine va commencer...
Vous me direz "change de boulot"... Oui mais.... Que faire ? Je ne pense pas que ce soit mieux dans une autre entreprise. Comme je vous l'ai dit, le type de sujet sur lequel j'ai envie de travailler, c'est réservé aux stages bien souvent, car trop longs à mettre en place.
Connaissez-vous des entreprises qui font des études bibliographiques pour d'autres sociétés ? Qui mènent des petits sujets de recherche pour d'autres sociétés ? Ou alors avez-vous des idées de reconversion pour moi ? Je dois avouer que je suis complètement perdue et que ne pas savoir ce qu'on va faire de sa vie est très angoissant....
Merci de m'avoir lue.
-----