ENIVL ou Thiers
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ENIVL ou Thiers



  1. #1
    invite16cce1f9

    ENIVL ou Thiers


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale SSI dans un lycée des Bouches-du-Rhone et voici mon problème :
    Comme vous le voyez nous en sommes à la période ou la seule possibilité dans nos voeux post bac est actuellement de changer l'ordre des voeux et j'ai fait l'erreur de choisir trop vite mes choix sans trop faire de recherche sur le sujet et je me retrouve actuellement avec les voeux suivants :
    - ENIVL où je suis pris en tant que grand admissible en prépa intégrée
    - Prépa MPSI Thiers à Marseille
    - Prépa MPSI Cézanne à Aix.

    J'ai donc choisi en premier voeu l'ENIVL car l'on m'en a fait les louanges en me précisant que c'était l'une des meilleures de France. Mais lorsque j'ai vu que j'étais pris en tant que Grand Admissible, j'ai commencé à faire des recherches plus poussées et objectives et suis tombé sur un site (il me semble que c'était letudiant.fr ? Je rechercherai et vous ferai transmettre le lien) annonçant que seuls 47% des admis en prépa à l'ENIVL avaient eu une mention au BAC.
    Certes, on dit sans cesse que le niveau de recrutement ne signifie pas grand chose quand à l'enseignement fourni au cours de l'année mais il n'empêche que j'hésite entre les deux cursus suivants :

    - Choisir l'ENIVL et rester les 5 ans ou encore la quitter au bout de 2 ans si cela ne me convient pas

    - Aller à Thiers et à la fin des 2 ans tenter de rentrer à l'INSA ou une autre école "mieux quotée".