Débouchés DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Débouchés DUT GMP



  1. #1
    invite735bc79d

    Débouchés DUT GMP


    ------

    Bonsoir à tous!

    Parmi mes voeux sur postbac, se trouve le DUT génie mécanique et productique de Bordeaux. J'aimerais savoir si avec ce diplome futur, si je suis accepté, je pourrais rejoindre une école de design industriel, design des transports...

    -----

  2. #2
    inviteee1a1d06

    Re : Débouchés DUT GMP

    Bonjour,

    Je suis actuellement en 2ème année de GMP à l'IUT de Nantes donc je peux en partie de répondre.

    Au niveau du programme, tu aura une formation plutôt généraliste ce qui permet de t'ouvrir beaucoup de porte (ENSAM, INSA, UTC, Polytech',...)
    Pour revenir à ton projet, si tu possède un bon dossier (La condition bien évidement) tu peux tout à fait intégrer des écoles en rapport avec le design, enfin orienté vers l'industrie. (les écoles de design pur nous sont fermé il me semble, à vérifier).
    j'ai un amis qui veux s’orienter dans la même voie que toi, il à postuler à l'UTBM qui offre une formation de désigner orienté automobile (PSA juste à coter de l'école).
    L'école de design à Nantes propose une licence professionnel design industriel.
    L'ESTACA orienté transport, l'ISAT ingénieur supérieur de l'automobile et des transport.

    Enfin il y à du choix ! Après tout dépendra de ton stage, qui peux te lancer dans cette voie.
    Mais tu peux aussi intégrer les écoles généralistes comme je te le disait et t'orienter par tes stages dans ce milieux.

    Donc oui, avec un DUT GMP tu pourra t'orienter vers le design des transport. Même si je pense que c'est un métier pas facile à atteindre.

    Bonne continuation.
    Batt-Man

Discussions similaires

  1. Débouchés BTS aéronautique ou DUT GMP axé aeronautique.
    Par invitef6222c20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/08/2017, 18h38
  2. Dut Gmp
    Par invite380e9e4c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2009, 10h01
  3. dut gmp ou mp
    Par invite56b108cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/04/2008, 20h00
  4. Choix de DUT GMP ? Information GMP Toulouse
    Par invite12304dc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 22h51
  5. Dut Gmp
    Par invite161a0bc8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2007, 12h20