inscription en 1ere année de biologie
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

inscription en 1ere année de biologie

invite86eca32f

Question inscription en 1ere année de biologie

------

Bonjour j'ai fait un an de médecine et la je dois faire une 1ere année en grade de licence en biologie cependant je ne sais pas quoi prendre entre (Biochimie et biologie cellulaire (BBC)) ou (Biologie générale et sciences de la Terre (BGST)) ?
    Quel est le plus facile entre les deux ?

Merci d'"avance!

-----

Edelweiss68

Re : inscription en 1ere année de biologie

Bonjour,

Citation Envoyé par alphafifi Voir le message
    Quel est le plus facile entre les deux ?
    C'est votre seul critère ?
    H u m a n i t y

invite86eca32f

je voudrai bien sûr aussi savoir la différence entre les deux !Et quel est le plus facile ?

invitec3143530

C'est pas la même chose, licence biologie tu passes en 2ème année si tu réussis les exams, alors que médecine il faut non seulement réussir les exams mais être dans les 11% premiers (c'est un concours). Si tu réussis pas le concours, tu pourras quand même passer en L2 biologie donc tu perds rien.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite954f36b6

Bonsoir,

La question ne porte pas sur médecine, mais sur le choix entre deux licences en fac de bio...

Pour y répondre, les deux sont de toutes façons évaluées de la même façon, le passage se fait sur les mêmes critères, la seule chose qui change c'est le programme. Et concernant ce dernier, il faut aller voir sur le site de la licence.

Savoir laquelle des deux a la réputation d'être la plus facile est vraiment un argument à la noix. Si tu vas dans la formation "facile" pour réaliser au bout d'un mois qu'elle ne te plaît pas du tout, tu vas vite comprendre que c'est une notion relative et tu vas galérer 10 fois plus que n'importe qui qui sera arrivé là sur un critère de choix réfléchi.

Regarde les programmes, vois ce qui t'intéresse et fait ton choix en fonction de ça, c'est la passion que tu auras pour études qui les rendra faciles.

invite86eca32f

Merci beaucoup pour vos réponses !En faite je dis ça car je vois que pour les deux licences le programme est le même mais je ne vois pas en quoi on peut les différencier .
    Sinon pour Linkounet:" Si tu réussis pas le concours, tu pourras quand même passer en L2 biologie donc tu perds rien. "
    Justement si j'ai fait une année de médecine . Pensez vous que je peux aller directement en L2 biologie sans passer par une L1 ? La L2 est t-elle plus dure (enfin je veux dire si il y'a une différence de niveau) que la L1? Je pense que il y'a une certaine différence de niveau entre les deux années non ?

Discussions similaires

1. 1ère année de Médecine : inscription, organisation, réforme..?
    Par invitee94d9fb4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2009, 17h02
  2. programme 1ere année iut genie biologie , option agroalimentaire
    Par invite06e14e57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 20h44
  3. Inscription en 1ére année de licence
    Par invite633dcbb9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2008, 15h02
  4. Fac de biologie à Montpellier [1ere année]