medecine..
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

medecine..



  1. #1
    invite5d331c77

    medecine..


    ------

    Coucou tout le monde !

    Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin d'aide !
    En fait je suis en première St2s (Science et technique de la santé et du social) mais j'ai une folle envie d'aller en fac de medecine après le bac
    Le problème c'est que j'ai entendu dire que la fac acceptait maintenant (a partir de cette année je crois) maximum 1000 places et favorisé les bac S donc que j'ai pas vraiment de chance d'etre prise à la fac mais en cherchant sur le net je ne trouve pas cette info ... J'aimerais donc savoir si c'est vrai,,
    Mercii bcp !

    -----

  2. #2
    369

    Re : medecine..

    je ne sais pas si c'est vrai pour les 1000 places
    par contre le bac S est privilégié en médecine:en gros tout ce qui est science et c'est normal vu que c'est dans cette filière que le nombre d'heures de maths et de physique est le plus élevées (il y a biologie aussi)

  3. #3
    invite8829fa1c

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par So_chik Voir le message
    En fait je suis en première St2s (Science et technique de la santé et du social) mais j'ai une folle envie d'aller en fac de medecine après le bac
    Tout d'abords bienvenue à toi !

    Et d'autre par je tiens juste à te préciser que ST2S, ES ou L font rarement bon ménage avec PCEM1 en effet tes chances de passer la première année sont minimes voir nuls...
    Je dis juste cela pour que tu ne perdes pas un ans voir deux Bonne chance à toi au "pire" tente infirmière non ?
    Après rien est impossible comme dirais l'autre

  4. #4
    Edelweiss68

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par fab06nice Voir le message
    PCEM1
    C'est PACES (Première année commune des études de santé) maintenant.

    Je dis juste cela pour que tu ne perdes pas un ans voir deux Bonne chance à toi au "pire" tente infirmière non ?
    Sinon, c'est vrai qu'il y a plusieurs autres débouchés touchant au milieu médical et non moins intéressantes.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Baccala...9_et_du_social
    H u m a n i t y

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5d331c77

    Re : medecine..

    Baaahh merci a tous pour les info ,, c'est vrai que jai pas beaucoup de chance d'y arriver mais j'ai vraiment envie de le faire.. au pire comme a dit fab06nice je ferai infirmière ^^
    Mais faut je cherche pour cette histoire de 1000places -_-' c'est bizar quand meme

  7. #6
    Edelweiss68

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par So_chik Voir le message
    Baaahh merci a tous pour les info ,, c'est vrai que jai pas beaucoup de chance d'y arriver mais j'ai vraiment envie de le faire.. au pire comme a dit fab06nice je ferai infirmière ^^
    Mais faut je cherche pour cette histoire de 1000places -_-' c'est bizar quand meme
    Ça dépend des universités, 3500 places pour l'année 2010-2011 à Paris Descartes.
    H u m a n i t y

  8. #7
    invite5d331c77

    Re : medecine..

    3500 places... Ahh oui sa dois etre en fonction des fac, j'avais vu pour celle de besançon moi

  9. #8
    Edelweiss68

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par So_chik Voir le message
    3500 places... Ahh oui sa dois etre en fonction des fac, j'avais vu pour celle de besançon moi
    Ce qui ne signifie pas qu'ils en prennent plus proportionnellement. Il faudrait pour cela connaître le numerus clausus.
    H u m a n i t y

  10. #9
    invite5d331c77

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par Edelweiss68 Voir le message
    Ce qui ne signifie pas qu'ils en prennent plus proportionnellement. Il faudrait pour cela connaître le numerus clausus.
    C'est pile l'info que je cherchai

  11. #10
    invite26003a38

    Re : medecine..

    Citation Envoyé par 369 Voir le message
    je ne sais pas si c'est vrai pour les 1000 places
    par contre le bac S est privilégié en médecine:en gros tout ce qui est science et c'est normal vu que c'est dans cette filière que le nombre d'heures de maths et de physique est le plus élevées (il y a biologie aussi)
    Il n'y a pas de maths, à Diderot en tout cas.
    Pour les numerus clausus on peut les trouver sur le site de l'étudiant je crois.

Discussions similaires

  1. Changer de fac de medecine après la pcem1 (medecine) ?
    Par invite731d62e3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2014, 14h54
  2. Médecine vétérinaire-Médecine humaine?
    Par invite54e17aa9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2010, 19h01
  3. médecine or not médecine
    Par invite3ef08487 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/06/2008, 15h48
  4. médecine
    Par invitef0a394bb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2007, 21h17
  5. medecine
    Par inviteb85437cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2004, 14h30