Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce

invite00082af2

Wink Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce

------

Bonjour à tous,
    Voila mon parcours : j'ai fais une seconde SES puis une première S spécialité SVT très médiocre puis je n'ai plus du tout eut envie d'aller en cours et je me suis laisser couler :: 3 de moyenne en maths et en physique et j'ai arrêter les études scientifiques. L'année d'après mes parents m'ont conseiller de faire quelque chose car je n'avais pas encore 18 ans, du coup j'ai fais une BEP vente en 1 an puis un Bac pro commerce actuellement je suis en terminale commerce et je regrette mon choix. J'aurais du travailler en S car c'est ce que j'aime. Maintenant voici ma question, je souhaite intégrer l'école militaire de St Cyr ESM saint cyr, mais il faut passer par une classe prépa, est ce que je peux intégrer une classe préparatoire avec mon bac pro commerce. Car durant ces trois années de "pause" j'ai étudié les programmes de terminales s et revu les programmes de premiere s que je maitrise maintenant et mon souhait serait vraiment d'intégrer une classe prépa pour intégrer cette ecole et devenir officier. Est-ce que quelqu'un a été dans le même cas que moi, merci de vos conseils !

-----

invite038f67f2

Re : Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce

Je pense que tu devrais directement t'adresser au lycée directement. Car même si tu penses maitriser le programme de 1ere et Term S, rien ne l'approuve car tu n'as pas le Baccalauréat.

Je veux pas être négatif mais je pense que ce sera très compliqué d'intégrer une classe prépa...

Le mieux étant que tu repasse le bac en candidat libre je pense

invite8b816a70

Re : Peut-on intégrer une classe préparatoire MP avec un bac professionnel commerce

Bonjour,