Dut GEII à Châteauroux
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Dut GEII à Châteauroux



  1. #1
    invite37d906eb

    Arrow Dut GEII à Châteauroux


    ------

    Salut Les Amis

    J'aimerai bien savoir si quelqu'un poursuivra ses études l'année prochaine en DUT GEII à L'IUT de L'Indre à Châteauroux . .

    Merci

    -----

  2. #2
    Clement37530

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Je viens d'obtenir mon DUT GEII à l'IUT de Tours et celui de Châteauroux est peu réputé. Les redoublants ou ceux qui ne sont pas acceptés à Tours sont reversés à Châteauroux. Tu pourras poursuivre tes études mes tu n'auras surement pas les licences que tu souhaites (enfin celle de côté quoi^^)

  3. #3
    invite37d906eb

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Alors peut on dire que le dut geii est nul à Châteauroux ? =/

  4. #4
    974staya

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Bonjour,à la prochaine rentrée je serai en DUT geii à Lyon.

    Comme Sami.STE,j'aimerai savoir s'il y a des gens qui poursuivront leurs études à Lyon en DUT GEII.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clement37530

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Le DUT GEII de chateauroux est moins côté que celui de Lyon, Tours, Lilles... Mais ca reste GEII et les entrées en école d'ingénieurs se font sur concours donc tout reste possible, ca dépendra de toi c'est comme tout

  7. #6
    974staya

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Et tu as fait quoi après le DUT Clement37530 ?

  8. #7
    QuentinST

    Post Re : Dut GEII à Châteauroux

    Salut les amis,

    Excusez moi de réouvrir ce poste après de longues années mais je suis actuellement en réorientation et j'aimerais également avoir un avis sur l'IUT de Châteauroux. J'ai fais les portes ouvertes la semaine dernière à Tours et à Châteauroux et pour ma pars l'IUT de Châteauroux avait carrément plus de gueule. En plus les profs et les élèvent à Châteauroux étaient vachement plus accueillant qu'à Tours. A Tours j'avais juste l'impression de les faire chi** avec mes questions...

    Sans parler des taux de réussites plus de 80% à Châteauroux contre tout juste 60% a Tours...

    Est-ce qu'un DUT GEII pourrait me renseigner sur l'ambiance, les TPs, les projets, les profs, le travail en général et surtout la poursuite d'étude....

    Merci d'avance les amis !!!

  9. #8
    VictorAl

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Salut,

    Je suis actuellement en deuxième année de DUT GEII à Châteauroux. Contrairement à ce qu'il a été dit il y a quelques années, GEII à Châteauroux n'est pas du tout une solution de recours vis-à-vis de Tours. Plusieurs personnes de ma promo et moi-même avions été acceptés à Tours mais nous avons privilégié Châteauroux. Pourquoi ? Simplement parce que l'ambiance de travail nous paraissait plus saine, et l'entente entre les étudiants et les profs est très bonne.

    QuentinST, par rapport aux poursuites d'études, le DUT de Châteauroux s'en sort très bien avec des étudiants qui poursuivent dans des écoles d'ingénieur tel que ENSEEIHT, les Mines, SUPELEC, POLYTECH, UTBM ... Après il faut t'en donner les moyens, mais ce n'est fermé comme pouvait le faire penser certains.
    Et puis il y a aussi la possibilité de partir à l'étranger (et je te le conseille vivement c'est vraiment un plus pour les écoles d'ingé). On a la possibilité de partir faire un semestre à l'étranger comme en Irlande ou au Canada. Et on peut aussi aller faire son stage de fin de DUT dans divers pays d'Europe, moi je pars en Norvège pour 3 mois .
    Voilà j’espère t'avoir renseigné.

  10. #9
    QuentinST

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Salut VictorAL,

    Merci de ta réponse super rapide !

    Si je suis ce que tu me dis, l'IUT de Châteauroux n'est pas ce que Clément37530 dit. Au contraire, Châteauroux propose beaucoup plus de choses et de bien meilleures niveau que Tours ?
    Il est clair que chacun défend sa paroisse mais ton message valide ce que je pensais. A Tours (d'après mon ressenti) on est limite dans la prétention pour un résultat médiocre alors qu'à Châteauroux on fonctionne de manière familiale sans prise de tête pour au final faire quelque chose de bien plus intéressant et avoir des RESULTATS.

    Je pense que je vais suivre ton conseil VictorAL et prendre RDV avec le directeur afin de voir si j'ai la possibilité d'intégrer l'IUT de Châteauroux.

    MERCI BEAUCOUP !!!

  11. #10
    VictorAl

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Logiquement si je ne me trompe pas, la formation GEII est semblable dans tous les IUT de France, mis à part quelques colorations. Donc, la formation à Châteauroux doit être la sensiblement la même qu'à Tours. Après comme tu le dis chacun prêche pour sa paroisse mais il faut savoir que Châteauroux n'est pas une solution de recours. On peux le constater avec taux de réussite, comme tu l'as précisé, de 80 % pour Châteauroux et d'environ 67% pour Tours il me semble.

  12. #11
    QuentinST

    Re : Dut GEII à Châteauroux

    Super ! Merci beaucoup pour les infos !!!

Discussions similaires

  1. DEUST ou DUT GEII ou DUT info
    Par invite08ba804f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2011, 18h25
  2. Dut geii
    Par Lorianne dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/01/2010, 21h35
  3. dut geii ?
    Par invite2edc020b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2008, 15h12
  4. Dut Geii
    Par invite408f4473 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h30
  5. Dut Geii
    Par invitef56f99fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2006, 16h35