Chercheur ou ingénieur ? Orientation.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chercheur ou ingénieur ? Orientation.



  1. #1
    invite269dd5bc

    Chercheur ou ingénieur ? Orientation.


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en seconde, avec des résultats généraux excellents, et je souhaite m'orienter vers une première scientifique.

    Je m'intéresse à l'informatique depuis environ trois ans, et j'ai toujours cherché à en apprendre de plus en plus.
    J'ai grandement profité d'internet pour, par exemple, apprendre la programmation, me renseigner sur le fonctionnement des réseaux, et plus généralement sur le fonctionnement des ordinateurs. Je me suis également intéressé à l'électronique, que j'ai pratiquée avec un Arduino.

    Ces deux sujets, l'informatique et l'électronique, me passionnent et j'y passais mes journées jusqu'à arrêter cette année pour me consacrer pleinement à mon travail de lycéen, qui nécessite plus d'implication qu'au collège, mais aussi pour essayer d'améliorer mes résultats et me permettre de viser le meilleur établissement possible pour mes études supérieures.
    Je souhaite acquérir le plus de connaissances possibles pendant mes études dans le domaine de l'informatique, afin d'être à la pointe de l'innovation dans mon métier.

    Je me suis renseigné, auprès de mon frère actuellement en L3 et par l'intermédiaire d'internet, sur les filières possibles.
    C'est la prépa qui m'attire le plus car, en plus de permettre une formation poussée dans les domaines scientifiques – ce qui me semble très important –, on y est suivi, et elle permet l'intégration dans une école où l'on peut être payé. La filière MPSI me paraît être la plus adaptée à mon envie, puisque les mathématiques et la physique me plaisent beaucoup et une option informatique y est disponible dès le second semestre.