Démarches pour médecine ?
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Démarches pour médecine ?



  1. #1
    invite2c60e06e

    Démarches pour médecine ?


    ------

    slt a tous le monde j'ai eu mon bac avec mention Assez-Bien et souhaiterai faire la medecine et je vais de renseignement et de conseil

    -----

  2. #2
    invite2c60e06e

    Talking Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    salut a tous le monde j'ai mon BAC avec mention Assez-Bien et je souhaiterai faire la médecine et voudrais avoir de conseille et d'indication car pour faire la choix ce un peu difficile et j'ai eu 12.6
    moyenne pour les matières maths pc et S.V.T

  3. #3
    erik

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    salut,

    ben pour faire médecine, tu faits comme tout le monde : tu t’inscris en fac de médecine.

  4. #4
    invite2c60e06e

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    est-ce que il n’y a pas de concours a faire pour entrer dans les facultés de médecine et est-ce que c'est pas très difficile et très chère

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea29d1598

    Re : Démarches pour médecine ?

    Bonjour

    Du ménage a été fait dans ce fil. Pour rappel, il n'est pas interdit d'être tolérant et respectueux envers les autres.

    D'autre part, pour celles et ceux qui sont trop étroit(e)s d'esprit pour le comprendre par eux/elles-même, la modération se voit obligée de rappeler qu'il existe d'autres langues et nationalités dans le monde : tout le monde n'a pas le français pour langue natale.

    Merci d'avance.

  7. #6
    invitea29d1598

    Re : Métier bien payé avec bac S!!!!

    Citation Envoyé par boubacar2194 Voir le message
    est-ce que il n’y a pas de concours a faire pour entrer dans les facultés de médecine et est-ce que c'est pas très difficile et très chère
    Bonjour

    afin d'avoir une réponse détaillée qui corresponde à tes attentes il serait utile que tu précises un peu ta situation.

  8. #7
    inviteec9fae8e

    Re : Démarches pour médecine ?

    Si t'habite en France et que t'es néo-bachelier y'a pas de concours à passer pour médecine. Tu passes par APB et puis t'attend.

  9. #8
    invite7588c0b3

    Re : Démarches pour médecine ?

    Salut !

    La médecine attire beaucoup de monde, mais si tu fais la demande dans ton académie, en théorie, tu devrais y être accepter sans problème en passant par la procédure post-bac. Ceux qui viennent des DOM-TOM aussi.

    Il y a quand même une sélection en médecine qui commence à la fin du 1er semestre où les 200 derniers ne sont plus acceptés à continuer.
    La sélection est encore plus dure en fin de première année, qui peut s'apparenter à un concours. Il n'y a qu'environ 1/10 des étudiants qui réussissent.

    Le cout des études est le même que pour n'importe quelles autres études, sauf si en plus tu choisis de t'inscrire en parallèle dans une prépa privée pour t'aider à mieux assimiler les cours. Là ça commence à chiffrer !

    Pour info, tout dépend du lieu où tu fais tes études, mais il faut compter minimum 500€ par mois pour le logement et les courses.
    Certains étudiants qui n'ont pas les moyens vivent chez des personnes agées, les aident et ne paient rien en retour.
    Mon université estime qu'un étudiant débourse 750€ par mois, les loyers sont assez cher là où je suis. Pour ma part, je dépense environ 600€ par mois.

    J'espère que ça t'aidera.

  10. #9
    invite2c60e06e

    Re : Démarches pour médecine ?

    ok merci mais si tu n'est pas français comme moi je suis de nationalité guinéen et j'ai eu un bac sénégalais et j'aimerais savoir si je pourrais continuer mes études en médecine ici dans le public

Discussions similaires

  1. [syndrome de prader]démarches pour greffe génital
    Par invite381dc6cd dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2008, 10h40
  2. SvP les démarches pour concevoir un avion teleguidé
    Par invitecfd74d64 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/10/2007, 08h52
  3. [metier] démarches enseignant contractuel
    Par invite4216684c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 14h40
  4. Demarches pour une these aux usa ?
    Par invite119bd520 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/07/2005, 13h58