Bonjour,
Je viens d'avoir mon M2 de biologie mais mes notes ne me permettent pas de faire une thèse puisqu'il fallait avoir la mention bien.
Mais c'est peut être un mal pour un bien. ça m'a fais réfléchir et je pense qu'il faut être très bon pour faire de la recherche, et moi j'ai toujours été moyenne. Alors je me suis demandé quelles étaient mes options : M2 pro, thèse malgrès tout...etc. Et j'ai trouvé quelque chose qui m'intéresse vraiment beaucoup : un diplôme universitaire permettant de travailler en alternance avec une entreprise sur un projet de recherche. Cependant il me faut trouver cette entreprise.
Je souhaiterai travailler sur un projet dans la santé, tout ce qui est en rapport avec l'immunologie, virologie, parasitologie, microbiologie. Travailler sur un projet permettant la surveillance, le contrôle des microorganismes et la protection des populations ; ou encore travailler sur la prévention du bioterrorisme. Je vois l'institut Pasteur, Biomérieux, mais à part ça, en connaissez vous d'autre ? Même les plus petites ? Ou alors des pistes pour rechercher sur le net (un catalogue ou quoi d'autre) ?
Merci beaucoup
-----