prépa marine marchande
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

prépa marine marchande



  1. #1
    invitecf2f15f3

    Question prépa marine marchande


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens ici afin de trouver réponses à plusieurs questions que je me pose à propos des différentes prépas amenants à l'école de marine marchande pour devenir officier.
    Cette année j'ai manqué mon BAC de quelques points, j'avais passé durant l'année le concours d'entrée de l'ENMM au Havre que j'ai manqué, à ce moment là, je n'avais pas songé à faire une prépa par la suite, je m'etais donc presque résigné à recommencer une terminale S.
    Mais il y a peu, j'ai eu des informations d'un capitaine dans la marine marchande qui m'a certifié que certaines prépas prennaient des élèves avec le "niveau BAC S" et non avec le diplome du BAC S.
    Ma question est donc: est ce que les prépas prennent réellement sans le BAC. j'ai reçu une lettre il y a peu signalant l'ouverture d'une classe prepa dans l'enceinte même de l'école du Havre, donc en plus de celle déjà présente (celle de St Joseph) et il n'y est pas stipulé que le BAC est indispensable.
    Je m'adresse donc aux élèves de ces classes prépas et écoles pour de plus amples informations.
    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    invite06208db8

    Re : prépa marine marchande

    Bonjour,
    Le système futura ne classe pas par ordre chronologique aussi est-ce que je réponds un peu tard.
    Toutes les prépas' qui sont payantes, acceptent n'importe quel élève.
    Normalement les textes de l'ENSM n'exigent qu'un bac sans spécifier lequel. En fait elle n'accepte que les bacs S.
    Les prépas en conséquence préparent à la fois au bac S et au deux concours (Polyvalent Le Havre et Marseille) (Monovalent machine St Malo).

    A ce jour à ma connaissance les prépas sont :

    Cours de France www.coursdefrance.free.fr 13001 Marseille

    Maestris Prépa & par correspondance marseille.baret@maestris.com 13006 Marseille
    lille-prepa@maestris.com 59000 Lille

    Institut Supérieur d’Enseignement Catholique ISUPEC www.kersa.fr 22620 Ploubazlanec

    Les Rimains www.lesrimains.org 35409 Saint-Malo

    Cours Bellevue par correspondance www.coursbellevue.com 44200 Nantes

    Classe PI Centre ENSM du Havre bef.le-havre@supmaritime.fr centre.lehavre@supmaritime.fr
    76310 Ste Adresse

    Institution St Joseph www.stjosup.com 76600 Le Havre

    Sinon il y a l'école de navigation d'Anvers francophone où il y a nombre de français pour des formations monovalentes !

    A suivre
    hydromail@orange.fr
    06 33 48 20 97
    R

Discussions similaires

  1. La marine marchande
    Par invite77b72bfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2016, 12h50
  2. Marine Marchande - Concours, Prépa
    Par patatorisme dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 31
    Dernier message: 13/05/2012, 19h48
  3. Officier de la marine marchande
    Par invite3d16548f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2012, 09h55
  4. Concour de la marine marchande
    Par invite5791869c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2012, 14h42
  5. marine marchande
    Par invite252ac196 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2009, 09h20