Avis Polytech Lille GTGC
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis Polytech Lille GTGC



  1. #1
    invite4eec7706

    Avis Polytech Lille GTGC


    ------

    Bonjour,

    Après de multiples recherches infructueuses sur le net, j'aimerai connaitre l'avis d’élèves ou d'anciens élèves qui sont passé ou qui sont encore dans la branche GTGC de polytech lille.

    Merci =)

    -----

  2. #2
    invite4880856d

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Yop

    T'as une question, j'ai une réponse. Je pourrais en rester là mais tu serais pas plus avancé alors je vais developper un peu.

    Les cours: ya du bon, du moins bon mais d une manière générale ils t'obligent quand même à bosser. En première année environ 15 pourcent de renvoi.

    L'ambiance: Faut vmt le vouloir pour passer des années pourries, perso j'ai adoré.

    Stages: on trouve tous facilement nos stages plus ou moins bien rémunérés.

    Premier emploi: tout le monde se case à part quelques exigents qui mettront un peu plus de temps.

    Conclusion: Si t'as mieux fonce sinon te fais pas de soucis t'y seras choyé

  3. #3
    invite4eec7706

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Merci pour ta réponse rapide =)

    Sinon as-tu passé tes deux premières années (PEIP) à polytech lille ? Si oui pourrai-tu me renseigner sur la charge de travail, la difficulté, les locaux etc

    Encore merci

  4. #4
    invite4880856d

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    J'ai pas fait peip lille mais si je me trompe pas, tu suis des cours dans les anciennes salles et d'autres dans les locaux de Polytech (qui sont récents et nettement mieux).

    Et puis je te conseille de travailler sérieusement parce que le génie civil est bien plus demandé que les autres filières (c'est à la mode ces dernières années), donc soit dans les 15 premiers pour pas avoir de mauvaises surprises...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4eec7706

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Merci pour ta réponse ^^.

    Y a-t-il des forumeurs qui ont fait le peip à Lille et qui peuvent me donner leur avis sur les cours, la charge de travail, les profs, l'ambiance...

    merci =)

  7. #6
    invite4eec7706

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Petit up...

    Si quelqu'un peut me partager son expérience sur le peip de Lille .


    D'avance merci ^^

  8. #7
    invite99cb11aa

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Moi je suis BAC+2 prépa classique, et j'aimerai aussi avoir de nombreux avis sur Polytech Lile GTGC ! Anciens et actuels étudiants

    Au plaisir de lire vos expériences !

  9. #8
    invite8bd9f1fc

    Re : Avis Polytech Lille GTGC

    Je suis en PeiP mais pas à Lilles, à Tours.
    Si tu veux Génie Civil prépare toi à être dans les premiers oui, c'est extremement demandé (il y a aussi clermont ferrant je crois). De plus Lilles est réputé comme être la plus difficile des Peip, la plus exigente mais ne t'en fait pas, ce n'est pas une prépa normale quand meme. Du travail régulier c'est tout. Et des sorties pour te changer les idées. Etre ingénieur c'est s'intéresser au monde et c'est aussi un des objectif des PeiP (avec les stages en autres et les projets). Sérieusement fonce !
    PeiP Lilles ou autres, Perfect ! ;D Et Polytech, une grande famille, tu seras choyée oui si tu t'interesses un minimum à la vie de l'école.

Discussions similaires

  1. polytech lille ou mines de douai
    Par invite817c4a39 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/07/2011, 14h46
  2. Prépa ATS ou Polytech Lille
    Par invite12365133 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 23h23
  3. Polytech Lille Ou Utt
    Par invite687a300f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2008, 06h22
  4. instrumentation scientifique polytech lille
    Par invite321e2f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2007, 09h59
  5. concernant polytech lille
    Par invitea3f2d575 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2007, 19h06