Entrée en fac de droit
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Entrée en fac de droit



  1. #1
    invite9f1ec9ec

    Entrée en fac de droit


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement en 1ère littéraire et souhaiterais vivement intégrer une fac de droit après la terminale.

    Je sais que les bulletins de premières ainsi que les deux premiers de terminales sont pris en compte.Seulement voilà, je ne suis pas satisfaite de mes deux derniers bulletins de 1ère ( relâchement ) qui ont des notes très basses : par exemple 7 de moyenne en français ou encore une mauvaise appréciation en Anglais disant que je ne fournis pas assez d'efforts. Je suis déterminée à faire de mon mieux pour l'année de terminale et ainsi augmenter les notes et avoir de meilleures appréciations.

    Ainsi je me demandais si pour une entrée en fac, les bulletins de terminales étaient plus pris en compte que ceux de première.

    Elodie

    -----

  2. #2
    invite8b816a70

    Re : Entrée en fac de droit

    Bonjour,

    Pour entrer en fac, que ce soit pour du droit comme pour n'importe quelle autre filière, il suffit d'avoir son bac. Il n'y a absolument aucune sélection sur dossier.
    Ce qui n'empêche pas de redoubler d'effort, pour partir sur de bonnes bases.

  3. #3
    invite9f1ec9ec

    Re : Entrée en fac de droit

    Mais pourquoi faut-il envoyer ses bulletins lors de la procédure APB ?

    Ceci est-il valable pour n'importe quelle fac, ou certaines plus prestigieuses, peuvent prendre sur dossier ?

    Merci

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Entrée en fac de droit

    Salut,

    T'en fais pas, pas de restriction en entrée de L1, sauf si tu demandes une fac dans une académie dont tu ne dépends pas. Méfie toi tout de même, la L1 Droit est la filière la plus sélective avec médecine, bien qu'il n'y ait pas de concours proprement dit. Prépare toi à en baver (tout le monde en bave, sauf ceux qui ne bosse pas et qui se font gicler) et à redoubler d'efforts si nécessaire.

    Bon courage à toi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f1ec9ec

    Re : Entrée en fac de droit

    Merci pour ta réponse !

    La faculté de Panthéon Assas m'intéresse beaucoup, seulement son site pour l'académie de Créteil est situé à Melun, celui de l'académie de Paris étant bien plus proche de chez moi, il faudra donc avoir un bon dossier pour pouvoir intégrer celui-là...

Discussions similaires

  1. Réorientation : De la fac de droit vers la fac de physique.
    Par invite3014c89c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2010, 17h06
  2. Fac de droit ou fac de sport
    Par invited557b6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/02/2010, 10h34
  3. fac de droit.
    Par invitef86c38ba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2009, 11h13
  4. Fac de droit
    Par invite538b18c9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/11/2007, 18h11
  5. la fac de droit...?
    Par inviteffd2257b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 25
    Dernier message: 26/10/2006, 15h47