optronicien avec dut mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

optronicien avec dut mesures physiques



  1. #1
    invite933ff7dc

    optronicien avec dut mesures physiques


    ------

    Bonjour, l'année prochaine je vais en dut mesures physiques et je voudrais devenir optronicien.

    Je vois que le métier est accessible directement après le dut MP où après avoir fait une école d'ingénieur. Pourquoi réaliser 5 années d'études (école d'inge) pour faire un métier qu'on peut en 2 années (dut) ?

    Le métier présente t-il beaucoup de déboucher ? Je vois qu'il y a peut d’entreprises qui embauchent ?

    Faut-il faire un spécialité particulière ?

    -----

  2. #2
    Floh33

    Re : optronicien avec dut mesures physiques

    Bonsoir,

    pour répondre à votre première question : les postes offerts à des personnes titulaires d'un bac+2 ne sont pas les mêmes à bac+5. Le niveau de responsabilité est totalement différent, aucune entreprise n'embauchera à un poste d'ingénieur un DUT à la sortie de l'école... par contre une discipline à besoin d'ingénieur comme de techniciens... optronicien, qui est un terme un peu barbare, signifie que l'activité mêle l'électronique et l'optique, le poste peu très bien être celui d'un technicien ou celui d'un ingénieur, et les tâches comme les salaires seront radicalement différents.

    pour la deuxième question, optique et électronique sont deux domaines qui sont fortement liés dans les technologies récentes... pour se faire une idée de l'offre d'emploi, utilisez un moteur de recherche pour voir des annonces... (cela donne aussi du niveau d'étude qui intéresse les entreprises)

    bonne soirée !

Discussions similaires

  1. Admission Dut Mesures physiques ainsi que Dut RT
    Par invitec748bacf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2011, 21h40
  2. Technicien de laboratoire avec une DUT mesures physiques
    Par invitee48e37fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2007, 15h38
  3. Les métiers avec un DUT mesures physiques
    Par invitee48e37fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2007, 11h34
  4. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  5. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46