Ccp
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Ccp



  1. #1
    karma34

    Ccp


    ------

    Bonjour,

    je voulais savoir si l'on peut passer le CCP après le PeiP de Polytech' ( Montpellier notamment) ? On m'a dit que le Peip à Montpellier correspond à une licence STI, il y a de l'info , physique, maths ... mais je n'en sais pas plus...

    et les cours que j'aurais à la fac pourront me "préparer" au concours ou alors ça n'a aucun rapport et je devrais bosser par moi même?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Ccp

    Citation Envoyé par karma34 Voir le message
    Bonjour,

    je voulais savoir si l'on peut passer le CCP après le PeiP de Polytech' ( Montpellier notamment) ? On m'a dit que le Peip à Montpellier correspond à une licence STI, il y a de l'info , physique, maths ... mais je n'en sais pas plus...

    et les cours que j'aurais à la fac pourront me "préparer" au concours ou alors ça n'a aucun rapport et je devrais bosser par moi même?

    merci d'avance
    Oui tu pourras te présenter à ce concours étant donné que le PeiP correspond quasi-exactement à une formation L2 scientifique. Deux voies d’accès pour le CCP : la prépa ou un niveau L2/Deug (2 concours différents)
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  3. #3
    karma34

    Re : Ccp

    Merci

    donc j'ai le droit,

    mais maintenant est-ce que c'est "faisable"? je m'explique :
    est-ce que si je bosse à fond les cours de la fac, j'approfondis ce qu'on voit en cours et je fais des sujets de ccp ça devrait suffire?
    ou je devrais compléter avec des cours qui manquent etc...? parce que si je fais le concours et qu'il y a des choses que j'ai pas vu voilà quoi ^^

    et les sujets de ccp je devrais commencer à m'entrainer vers quand? fin de première année? milieu de deuxième?

    merci encore

  4. #4
    jaber7

    Re : Ccp

    Salut tout le monde !
    les étudiants marocains titulaires d'un deug Maths appliquées ont ils le droit ?
    merci d'avance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nerbo

    Re : Ccp

    Karma : Logiquement tu as le droit, mais n'oubliant pas que c'est un concours et que le meilleur ratio candidats/places est pour la voie de la prépa. Donc c'est d'autant plus dur lorsque l'on tente par la voie universitaire, il faudra être parmis les meilleurs, ce qui est le but à chaque concours. A toi de te renseigner de ton côté sur le programme du concours DEUG/L2 et voir s'il y a des notions à voir en plus ou à approfondir.

    Jaber7 : Là je n'ai pas envie de te dire des bêtises, le mieux quand même serait que tu contactes le service du CCP et que tu exposes ton cas.
    Élève-ingénieur de l'Université de Technologie de Compiègne (UTC) - GM - Réseau UT

  7. #6
    jaber7

    Re : Ccp

    Merci nerbo

Discussions similaires

  1. CCP en L3?
    Par invite388fda9d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2009, 21h24
  2. Ccp
    Par invite6dbe6f4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/02/2008, 14h22
  3. L2 pour CCP ou L3 ?
    Par inviteb96cdf40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2007, 10h44
  4. Ccp
    Par invite7417744a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/07/2004, 18h00