Bonjour à tous
J'aurais besoin de votre aide concernant mon orientation après bac. Je vais essayer d'exposer ma situation le plus clairement possible. ^^
J'ai été admis dans une école d'ingénieur et je suis immédiatement parti m'inscrire après avoir appris cette nouvelle. Mais voila, je commence à me poser des questions et envisager une éventuelle réorientation. En effet, je me suis rendu compte que l'école coûtait vraiment très cher, puis j'ai eu des doutes concernant ma réussite, avec la peur de redoubler et de devoir repayer une année supplémentaire ou de perdre une année pour rien.
J'ai appris que si l'école ne nous correspondait pas, on pouvait se réorienter vers une fac, sans perdre une année.
Cependant, je n'ai aucune idée de la démarche qu'il faut suivre. Etant accepté à l'école d'ingénieur, je ne me suis pas préoccupé de l'admission postbac, j'ai donc été considéré comme démissionnaire et tout mes voeux ont étés annulés. Est ce que je peux pour autant parvenir à m'inscrire dans une fac en début d'année et me réorienter au cas ou l'école ne me plairait pas? On t-ils encore des places de libres? Et si c'est possible, comment fait-on?
Puis ma rentrée a lieu en début octobre, tout comme la date de rentré de la plupart des facs.
En considérant que je prenne la décision de me réorienter en mi-octobre, je ne pourrais intégrer la fac qu'en novembre, est ce qu'ils acceptent encore des étudiants à cette date la?
Bien sur je compte faire mes études dans mon école et je suis très motivé, c'est juste une "échappatoire", au cas ou ^^
Aidez moi svp, merci d'avance
-----