Orientation, réorientation..questions ! :(
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Orientation, réorientation..questions ! :(



  1. #1
    inviteef3c979a

    Question Orientation, réorientation..questions ! :(


    ------

    Bonjour à tous,

    Donc moi je viens vous voir pour vous exposer mon cas et éventuellement obtenir des avis et des conseils.

    Ma scolarité au lycée a été plutôt brillante, mais le souci était que j’obtenais d’excellents résultats en travaillant peu, trop peu.. A la fin de la terminale j’ai été accepté au lycée St-Louis en PCSI (avec internat) et la claque a été énorme (travail + éloignement du domicile familial) j’ai été très stupide et j’ai décidé d’arrêter la prépa..

    L’année d’après je me suis inscrit en P1 (médecine) et là encore j’ai foiré..j’allais à la fac mais je foutais rien, pas de pression, je me suis laissé allé du coup bien entendu : échec.
    La faute n’incombe qu’à moi-même, je n’ai pas travaillé et même si il y’a eu des circonstances extérieures elles n’expliquent pas tout car je suis le premier acteur de ma réussite !

    Donc me voilà, 2 ans après le BAC avec toujours le niveau BAC..il va s’en dire que mon égo en a pris un coup, j’étais toujours habitué à être le premier en classe et là je me retrouve tout en bas de l’échelle haha ^^ ..

    Pour cette rentrée j’ai décidé de ne pas refaire ma P1 et de me réorienter (je ne me sens pas prêt à réussir, j’ai pris beaucoup de retard, et en plus la distance de la FAC m’est préjudiciable..la réforme LMD PACES est encore un facteur supplémentaire). J’ai donc décidé de m’inscrire en Chimie, domaine qui m’a toujours beaucoup intéressé (j’ai participé aux Olympiades de la Chimie où je me suis classé 3ème académique en Terminale) et voilà j’attends impatiemment la rentrée car j’ai vraiment envie de réussir là, les 2 années perdues m’interdisent tout nouvel échec !