Bonsoir !
Je parcours le forum depuis quelques jours, je glâne quelques infos mais j'ai toujours des questions récurrentes qui me pourrissent en ces temps d'inscription post-bac !
Je me présente un peu, je suis en TS SI spé math, et je suis une élève plutot..moyenne voire médiocre quand je vois les notes de certains qui se déclarent moyens sur le forum ^^
Je me suis un peu perdue au niveau des écoles, y'a pas grand chose de public en école d'ingé sur paris (super...), j'ai trouvé polytech paris mais d'apres ce que j'ai pu lire ici c'est pas super et c'est ambiance fac ? Alors pourquoi ils appellent ça une prépa intégrée ?
Autre chose, j'aurai aimé tenter une prépa classique, pour ensuite entrer dans une école d'ingé qui pourrait être privée puisque en suivant l'apprentissage c'est l'entreprise qui paierai les frais. Est ce une mauvaise idée ? Bon c'était mon idée toujours ^^ Mais ma grande question c'est, comment savoir si on est capable, et quand je dis capable c'est presque plus moralement que au niveau du travail, de suivre deux ans de prépa ?
Je suis pas une crack et j'ai pas un mental de winner, je peux me battre pour arriver a ce que je veux mais je peux également me décourager vite, à cause de la pression ou des autres élèves (j'ai du mal dans mon rapport avec les autres !)
Donc a la limite, meme si je suis moyenne j'ai pas tellement peur d'etre surchargée par le boulot mais plutot de craquer mentalement.
A me lire on dirait que c'est le goulag ^^
Quelqu'un peut il me dire un mot la dessus, me rassurer ou me dire que c'est pas la peine de tenter si c'est le cas ?
Merci de vos réponses !
-----