Questions orientation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions orientation



  1. #1
    invitea3488302

    Questions orientation


    ------

    Bonsoir !
    Je parcours le forum depuis quelques jours, je glâne quelques infos mais j'ai toujours des questions récurrentes qui me pourrissent en ces temps d'inscription post-bac !
    Je me présente un peu, je suis en TS SI spé math, et je suis une élève plutot..moyenne voire médiocre quand je vois les notes de certains qui se déclarent moyens sur le forum ^^
    Je me suis un peu perdue au niveau des écoles, y'a pas grand chose de public en école d'ingé sur paris (super...), j'ai trouvé polytech paris mais d'apres ce que j'ai pu lire ici c'est pas super et c'est ambiance fac ? Alors pourquoi ils appellent ça une prépa intégrée ?
    Autre chose, j'aurai aimé tenter une prépa classique, pour ensuite entrer dans une école d'ingé qui pourrait être privée puisque en suivant l'apprentissage c'est l'entreprise qui paierai les frais. Est ce une mauvaise idée ? Bon c'était mon idée toujours ^^ Mais ma grande question c'est, comment savoir si on est capable, et quand je dis capable c'est presque plus moralement que au niveau du travail, de suivre deux ans de prépa ?
    Je suis pas une crack et j'ai pas un mental de winner, je peux me battre pour arriver a ce que je veux mais je peux également me décourager vite, à cause de la pression ou des autres élèves (j'ai du mal dans mon rapport avec les autres !)
    Donc a la limite, meme si je suis moyenne j'ai pas tellement peur d'etre surchargée par le boulot mais plutot de craquer mentalement.
    A me lire on dirait que c'est le goulag ^^
    Quelqu'un peut il me dire un mot la dessus, me rassurer ou me dire que c'est pas la peine de tenter si c'est le cas ?
    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    invitea3488302

    Re : Questions orientation

    Hé bien, personne n'a de réponse ?

  3. #3
    invite849079fc

    Re : Questions orientation

    Si ton but est d'aller en école d'ingé en apprentissage, tu n'es pas obligé de faire une prépa classique. Les effectifs de l'ITII et du Cesi (2 plus gros réseaux d'écoles d'ingé par apprentissage) sont consitutés à 75% (en gros) de DUT scientifiques, le reste étant des BTS.
    Je pense que le mieux pour faire une école d'ingé par apprentissage c'est de faire un DUT, car le stage de 10 semaines à la fin permet d'avoir une vision de l'entreprise et des métiers de l'ingénieur que l'on a pas en prépa classique, et c'est essentiel pour postuler par la suite en apprentissage.
    Tu m'aurais dit vouloir faire une école classique, je t'aurais conseillé directement d'aller en prépa, quitte à la foirer et aller en DUT MP. Mais là vaut mieux aller en DUT directement. En plus si tu n'es pas excellent, tu seras certainement motivé par le fait d'être bien classé à l'IUT.

Discussions similaires

  1. Questions orientation UTC !
    Par invitefe0bd769 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/07/2009, 11h48
  2. Questions orientation
    Par inviteb90f23e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/02/2009, 18h25
  3. Questions orientation
    Par invite7546882c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 09h28
  4. Questions concernant mon orientation
    Par invite4791a90b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2008, 21h35
  5. Orientation après le BAC ES: Questions
    Par invited59f25f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/01/2008, 13h09