Faire une Manaa après un BAC STI Arts Appliqués ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faire une Manaa après un BAC STI Arts Appliqués ?



  1. #1
    invite8157cb40

    Red face Faire une Manaa après un BAC STI Arts Appliqués ?


    ------

    Bonjour à vous tous
    La fin de l'année approche, Post-bac est ouvert (je suis en terminale) et donc il se pose forcément la question de l'orientation.
    Il se trouve que je suis en bac sti arts appliqués. J'étais deuxième de la classe au premier trimestre, je vais peut-être être premier à celui-là, donc ça se passe plutôt bien ! Cela dit, il y a un problème et il est de taille. J'ai une qualité de dessin VRAIMENT pourrie... Ceux étant en arts appliqués peuvent comprendre que cela est problématique j'imagine.
    En fait, la suite logique de mes études seraient un BTS (je voudrais aller dans la communication visuelle). Mais ce problème de dessin est vraiment trop grand et je ne veux pas entamer un BTS avec un niveau pareil.
    J'ai donc pensé faire un an de fac en me consacrant au dessin pendant tous mes temps libres, mais ma prof m'a dit que ce n'était pas forcément une bonne idée car à la fac c'est plutôt du style "belle vie" et donc le résultat pas terrible...

    L'idéal serait donc de faire une MANAA, mise à niveau d'art appliqué. Ca me permetterait de continuer un peu sur la même voie toute en continuant le dessin et, changeant d'école, apprenant de nouvelles façons de faire.
    Le problème est le suivant: on dit toujours que les Manaa sont pour ceux qui ont fait bac normaux (puisque c'est une mise à niveau).

    Je m'adresse donc à ceux qui connaissent un peu le domaine (bon je sais pas s'il y en a beaucoup sur ce type de forum mais bon ) .

    Une Manaa après un bac sti art appliqués, c'est possible ou non ? Si oui, où ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Faire une Manaa après un BAC STI Arts Appliqués ?