Changement de section
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Changement de section



  1. #1
    lexours

    Unhappy Changement de section


    ------

    Bonsoir !
    Je viens me renseigner ici car je suis en proie à une sorte de dilemme... Il y a quelques mois, j'ai dû choisir mon orientation post bac ; je me suis porté vers une PCSI, car j'avais adoré la chimie en seconde, moins en première... Mais en terminale, plus du tout. Je ne vois pas ce qui a pu me passionner dans les pKa et autres pH, mais j'ai choisi cette section.
    Or, aujourd'hui, je me demande s'il ne serait pas possible de choisir une MPSI dans ce même lycée, car je me rends à présent compte que j'adore les maths et la physique.
    Pour info, j'ai eu de bonnes notes dans ces matières (18 et 19 au bac S), donc ce n'est pas le niveau qui me fait peur, juste le fait que ma "passion" n'est plus là.
    Donc : à votre avis, serait-il possible, si je rentre en contact avec le lycée concerné à la rentrée, de changer de section ? =/

    -----

  2. #2
    stiflerbassist

    Re : Changement de section

    Salut,

    Ca peut valoir le coup de tenter en tout cas.
    Ceci dit, ne crois pas que 100% du programme PCSI puis PC est tourné vers les Pka et Ph... tu as au moins 50% de chimie organique, qui tombe de façon récurrente aux concours. Dans le reste, en PC tu fais pas mal de thermochimie, très intéressant car tu abordes les phénomènes de corrosion par exemple.

    Bref, tout ça pour dire de te renseigner sur le programme PCSI et PC plutôt que sur celui de terminale

    Cependant, si dans le meme lycée tu as MPSI et PCSI, tu dois pouvoir changer en cours de route...

    Bon courage
    C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur !

  3. #3
    nimp

    Re : Changement de section

    Bonjour, il te reste de toute façon une possibilité si tu n'aimes pas la chimie : la PSI
    La mort ne m'aura pas vivant.

  4. #4
    lexours

    Re : Changement de section

    Je me dis tout de même que je préfère les maths ! ^^
    Mais bon, je verrai à la rentrée si je peux aller dans la section MPSI. Sinon... Tant pis =/

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nimp

    Re : Changement de section

    Oh ne t'inquiètes pas tu en feras des maths en pcsi et également en PSI dont le programme est un peu plus fourni en math que dans la filière PC d'ailleurs.

    Mais fais comme bon te semble, si on te donne la possibilité de changer, vas-y
    La mort ne m'aura pas vivant.

Discussions similaires

  1. Changement de section
    Par invite8439d1ff dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2011, 19h46
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2010, 07h11
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  4. RDM : section "complexe", section en U
    Par wallywow dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/12/2007, 11h03
  5. Changer de BAC en première (Passer d'une section L a une section S)
    Par invite9b60cf1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/09/2007, 19h36