Bonjour a tous ! La question se trouve en gras a la dernière ligne si vous n'avez pas le temps de lire mon blabla. J'ai un bon niveau de physique, mais comme j'enseigne, je régresse pas mal... Je ne suis pas sur de vouloir enseigner toute ma carrière, et j'aimerai me laisser l'option recherche si ma me prend dans quelques années (ou décennie). Hélas mon CV sera maigre (uniquement l’agrégation et master recherche). Aussi j'aimerai passer le concours de l'ens, pendant que je suis encore dans le coup ( le concours ressemble énormément a l’agrégation) et donc que je peux espérer réussir. Jusque la tout va bien...
Sauf que j'ai l'impression qu'a la réussite du concours, on est obligé d'intégrer l’école... ça ne dérange pas d'apprendre pendant 3 ans et d’être payé... sauf qu'on doit encore 10 ans de travail pour l'état.
je précise que je suis actuellement dans l'enseignement privée et que je n'ai pas du tout envie d’arrêter pour l'instant.
Je n'est pas envie de faire de la recherche maintenant, je voudrait juste mettre normalien sur le CV pour pouvoir rebondir a n'importe quelle moment de ma carrière ( je pense que ca peut aider...)
Je sais pertinemment que si je passe le concours dans 10 ans, je n'aurai plus aucune chance de l'avoir. Je sais aussi que personne ne me prendra en thèse ou comme ingénieur de recherche si j'ai seulement de l'enseignement comme bagage.
Ma question est : peut-on chopper le statut de normalien et faire ce qu'on veut après ? Yat-il un moyen ? Peut on facilement décrocher un poste d’Ingénieur de recherche en étant simplement diplôme de l'ens (pas de these) ?
bien cordialement,
-----