Aprés l'agregation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aprés l'agregation



  1. #1
    invitea6e21c8f

    Aprés l'agregation


    ------

    Bonjour à tous !


    Voila je voudrais juste un renseignement : peut on faire autre chose que prof ayant obtenu l'agregation? je parle de l'agregation de SVT. merci d'avance

    -----

  2. #2
    Floh33

    Re : Aprés l'agregation

    Bonjour,

    l'obtention de l'agrégation n'est définitive qu'après une période de stage (dans le cas classique d'un an). Par contre il est possible d'obtenir un report de stage, dans certains cas, afin de finir des activités universitaires, et notamment de préparer sa thèse... (d'ailleurs le monitorat de thèse passe pour équivalent du stage si supérieur ou égal à deux ans).

    Bref oui il est possible de faire autre chose que de l'enseignement après l'agreg, dans certaines conditions, typiquement enseignement recherche ou recherche, sans profiter directement de son agrégation (pas nécessaire pour mais indéniablement un gage de sérieux et un plus), par contre une fois l'agrég obtenue il ne faut pas oublier que ce titre est soumis à un engagement quinquennal donc il y a minimum cinq années de travail dans la fonction publique à la sortie !

    bonne soirée.

    PS : l'agrégation est quand même un concours DE l'enseignement...

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : Aprés l'agregation

    Pour préciser les choses : l'agreg est un concours de recrutement, pas un diplôme.

    Avoir l'agreg, c'est être recruté comme prof agrégé. Rien n'empêche de démissionner pour faire autre chose (mais si tu changes d'avis il faudra repasser le concours !).

    L'engagement quinquennal n'existe plus (déjà en 2002 quand je l'ai passée).
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. à propos de l'agrégation
    Par invite3ddd3499 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/07/2008, 20h13
  2. utilité de l'agrégation?
    Par trimidi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/05/2008, 22h21
  3. aprés l'agrégation?
    Par invite8860a4e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2004, 16h59