université ou école d'agronomie ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

université ou école d'agronomie ?



  1. #1
    raphael222

    université ou école d'agronomie ?


    ------

    Bonjour !
    Je suis actuellement en 2ème année de prépa bio, et je souhaiterais devenir chercheur, dans un domaine à cheval sur plusieurs matières, les bio-mathématiques (entre autres la modélisation) m'intéresse particulièrement. Je vais tenter le concours des ENS l'année prochaine, mais vu les faibles chances d'admissions, je me renseigne sur les autre débouchés possibles
    Les choix qui s'offrent à moi sont soit une école d'agronomie, soit l'université (sur lyon ou paris)
    J'ai regardé les sites des écoles d'agronomie les plus généralistes (Agroparis tech et montpellier) et les cours m'ont l'air un peu trop centré sur la biologie à mon goût, avec peu de physique-chimie/mathématiques. J'aimerais savoir si il existe des cursus pluridisciplinaires dans les écoles agro, ou en partenariat avec d'autres écoles, dans le but d'arriver au doctorat.
    L'autre option qui s'offre à moi, c'est l'université. Mon choix s'est plutôt porté sur Paris VI vu son prestige en biologie, mais les avis que j'ai lu jusqu'ici indiquaient un anonymat total, peu d'ambiance, des locaux pourris et des profs plus ou moins bons, malgré la difficulté des examens. Est-ce que la situation s'améliore à partir de la L3? Et connaissez vous d'autres universités en biologie qui proposent des parcours pluridisciplinaires?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : université ou école d'agronomie ?

    Y'a un truc qui m'échappe.
    Tu veux faire de la bio-info modélisation, et tu te plains que l'agro ne correspond pas à tes attentes.... C'est l'évidence même.
    Tu nous dirais que tu veux faire de la chimie et que les écoles d'informatiques en font pas beaucoup, ce serait la même chose.