Ecole d'ingé sos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole d'ingé sos



  1. #1
    invitee147f24b

    Ecole d'ingé sos


    ------

    Bonjour,
    Comme beaucoup d'étudiants de nos jours, j'ai passé le concours pour entrer en écolé vétérinaire. Mais je n'ai pas eu l'entrée pour une école véto mais une école d'ingénieur agroalimentaire. Ce 5 septembre 2011 j'ai donc intégré une école d'ingénieur... Mais je ne sais pas du tout comme me motiver, de plus personne n'est vraiment capable de m'expliquer clairement les métiers que je peux envisager... Je suis loin des villes que je souhaitais obtenir, et surtout loin de ce que je voulais faire...
    Pensez vous que comme le disent les profs ici je vais pouvoir m'épanouir pleinement dans cette nouvelle voie et que mon état d'esprit actuel n'est que temporaire ... Comme nous ne somme que dans la première emaine de la rentrée...
    Je n'ai qu'une seule idée tout plaquer et rentrer chez moi trouver autre chose à faire... Simplement on ne claque pas la porte d'un tel dipôme sur un coup de tête ...

    -----

  2. #2
    invite13b5da45

    Re : Ecole d'ingé sos

    Bonjour,

    un détail que tu ne donnes pas, combien de fois as-tu passé le concours? (même si j'imagine que la réponse est 2, vu ton message...)

    Je pense que ton état d'esprit est surtout passager, dû à la déception de ne pas avoir eu ce que tu veux... c'est vrai qu'ingénieur en agro-alim et vétérinaire, ce n'est aps vraiment la même chose, mais si la bio (chimie?) t'intéresse, alors il y a quand même moyen que tu te plaise ds ton école. Fais la première année, ou au moins le premier semestre, pour avoir vu suffisamment de matières, stages, ... et t'être faite une idée assez juste de ce que tu peux faire par la suite.

    Pour les métiers envisageables, bah tu peux te renseigner auprès de tes profs, responsables de matières, ds les forums étudiants, et puis en allant parler aux anciens....

    Bon courage en tout cas!!

  3. #3
    invitee147f24b

    Re : Ecole d'ingé sos

    Je ne l'ai passé qu'une seule fois mais je pense le repasser oui
    merci pour cette réponse

  4. #4
    invite13b5da45

    Re : Ecole d'ingé sos

    Mais tu étais en prépa BCPST, ou à la fac/BTS? Juste pr savoir, car j'imagine que le concours A n'est pas évident (faisable?) en candidat libre....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee147f24b

    Re : Ecole d'ingé sos

    J'ai fais un DUT et une prépa en 1 an je passe pas le concours C

  7. #6
    invite13b5da45

    Re : Ecole d'ingé sos

    Ah d'accord; bah j'espère que tu as la possibilité de le passer en candidat libre cette année alors!


    Jte souhaite bon courage, et bonne chance

  8. #7
    invitee147f24b

    Re : Ecole d'ingé sos

    Merci beaucoup ça me fait vraiment plaisir de pouvoir discuter avec des gens qui veulent bien donner de leur temps pour aider les autres !

  9. #8
    invite13b5da45

    Re : Ecole d'ingé sos

    Il n'y a vraiment pas de quoi, d'autant plus que je n'ai pas dit grd chose^^. Je comprends vraiment ta situation, j'ai moi-même passé le concours, et je me serais également sentie perdue (désespérée?) si je ne l'avais pas réussi.

    En tout cas, je te souhaite vraiment de le réussir, ou bien de te plaire ds ton école actuelle (je connais une personne s'étant retrouvée en école d'agro, et elle s'y plaît... mais n'était peut-être pas autant motivée que toi...)!

    Bonne continuation

Discussions similaires

  1. école d'ingé
    Par invite9f31e17a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2010, 12h54
  2. ecole d'ingé
    Par invite380c7db0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/01/2010, 16h56
  3. ecole d'ingé
    Par invite40e183d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/07/2009, 11h18
  4. ecole d'ingé
    Par invite53e9395c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2008, 10h19
  5. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49