Bonjour,
J'aimerais présenter ma candidature à l'INSA de Rennes l'année prochaine (2012-2013).
Je sais qu'il y a déjà un nombre conséquent de demandes à ce sujet, mais mon cas est un peu particulier:

Après avoir eu mon bac, je me suis inscrit à SUPINFO, et je pars pour une seconde année. Mais j'ai envie de faire autrechose, et j'ai jeté mon dévolu sur l'INSA. Reste à voir si j'en ai les moyens.

Mon bac:
Série S, spé. Maths.
Maths: 16.
Phys.-Chim.: 17.
Anglais: 11, 12 ou 13, je ne sais plus.
Moyenne: 14, mention Bien.

Je l'ai eu à la Réunion, au lycée Bellepierre (que letudiant.fr classe "lycée très moyen", note la plus basse).
En l'anglais, ma note est moyenne, mais selon des tests qu'on nous a fait passer, j'ai le niveau TOEIC.

J'ai contacté l'école, et on m'a dit qu'il y avait possibilité d'être pris en 3e année après 2 ans à Supinfo (2 ans qui ne diplôment en aucune façon, il me semble).
Il faut également savoir que SUPINFO ne dispense que des cours d'informatique (et de maths dans une bien moindre mesure, ça reste très sommaire).

Qu'en pensez-vous?
Comment évalueriez-vous mes chances d'entrée en 1ère et en 3ème année (et 2nde si possible)?
Je vais bien sûr prendre un cursus qui porte sur les TIC, mais dans quelle mesure ma formation actuelle limite-t-elle mon choix à ce niveau?

Merci d'avance,
Hugo.