Information/ Orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information/ Orientation



  1. #1
    invitecec671a8

    Information/ Orientation


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale S spé SVT & je m'interesse à mon orientation post-bac. Je serais plutot interessée par les études de médecine. Quitter son île et prendre son independance n'est pas toujours facile.. Mais Je voudrais savoir quelle est la meilleure ville pour étudier? Toulouse? Paris? Lyon? Montpellier ?
    ... Pourriez vous me donner quelques infos sur les universités...SVP

    Voilà merci d'avance.
    Bonne journée A vous !!

    -----

  2. #2
    Aigean

    Re : Information/ Orientation

    Salut !

    Alors je te parlerai que de Toulouse puisque j'y suis, si tu peux éviter viens pas tenter medecine ici, la ville est super, beaucoup de choses sont faites pour les étudiants au niveau logement, activités et autres, mais au niveau NC, du moins sur ma promo l'an dernier, c'était là où il y avait le moins de places proportionnellement par rapport au nombre d'inscrits !! Autant dire moins de chance qu'une université avec un NC plus élevé..

    Tu pourras trouver ici les NC 2010/2011 pour te faire une petite idée : http://www.remede.org/contacts/billet_1185.html Sachant que pour faire une comparaison tu dois trouver le nombre d'inscrits, et fais gaffe sur pas mal de villes il y a plusieurs facs de medecine donc nc à diviser ! Exemple: Toulouse il y a 3 facs où on peut présenter medecine donc le nc étant de 238 ça faisait à peu près 80 places..

    Plus dans le nord il y a plus de places pour moins d'inscrits ! Après à toi de voir parce que la ville sinon est vraiment géniale !

    Bonne continuation !
    Sláinte !

  3. #3
    langoustine

    Re : Information/ Orientation

    Salut !