Information/ Orientation
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Information/ Orientation



  1. #1
    invitecec671a8

    Information/ Orientation


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis actuellement en Terminale S spé SVT & je m'interesse à mon orientation post-bac. Je serais plutot interessée par les études de médecine. Quitter son île et prendre son independance n'est pas toujours facile.. Mais Je voudrais savoir quelle est la meilleure ville pour étudier? Toulouse? Paris? Lyon? Montpellier ?
    ... Pourriez vous me donner quelques infos sur les universités...SVP

    Voilà merci d'avance.
    Bonne journée A vous !!

    -----

  2. #2
    Aigean

    Re : Information/ Orientation

    Salut !

    Alors je te parlerai que de Toulouse puisque j'y suis, si tu peux éviter viens pas tenter medecine ici, la ville est super, beaucoup de choses sont faites pour les étudiants au niveau logement, activités et autres, mais au niveau NC, du moins sur ma promo l'an dernier, c'était là où il y avait le moins de places proportionnellement par rapport au nombre d'inscrits !! Autant dire moins de chance qu'une université avec un NC plus élevé..

    Tu pourras trouver ici les NC 2010/2011 pour te faire une petite idée : http://www.remede.org/contacts/billet_1185.html Sachant que pour faire une comparaison tu dois trouver le nombre d'inscrits, et fais gaffe sur pas mal de villes il y a plusieurs facs de medecine donc nc à diviser ! Exemple: Toulouse il y a 3 facs où on peut présenter medecine donc le nc étant de 238 ça faisait à peu près 80 places..

    Plus dans le nord il y a plus de places pour moins d'inscrits ! Après à toi de voir parce que la ville sinon est vraiment géniale !

    Bonne continuation !
    Sláinte !

  3. #3
    langoustine

    Re : Information/ Orientation

    Salut !
    Je ne sais pas de quelle île tu viens, mais la France métropolitaine ne se résume pas à Toulouse, Paris, Lyon, Marseille ! Attention, tu vas payer cher en loyer dans ces villes.
    Il y a des classements proposés tout les ans par l'étudiant, je suppose que ça doit être sur leur site.
    Sinon, il faut aussi que tu regardes par rapport à ton budget, aux prix des logements, aux logements du CROUS si tu peux y prétendre, aux activités proposées par la ville, le SUAPS, l'université et également aux nombres de places proposées en deuxième année de médecine par rapport aux nombres d'étudiants inscrits.

  4. #4
    invitecec671a8

    Re : Information/ Orientation

    Merci beaucoup pour les informations !! Je regarderais , et je m'informerais...
    Oui dans le Nord j'vais aussi entendu que pour les universités le nombre de places est plus large mais le probléme est que le climat est different que dans le sud je suppose ?
    Et Toulouse est une ville trés accueillante nan ?
    Moi je viens de la Reunion ( Ile tropicale... )

    sinon, ben je sais qu'il y'a d'autres villes mais j'ai entendu dire que c'est les plus belles villes pour des étudiants... donc c'est pour ça que je voulais demander ....
    Merciii beaucoup pour vos conseils

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Aigean

    Re : Information/ Orientation

    Alors oui ville très accueillante et très étudiante, et climat sûrement plus adapté que celui de lille () par rapport à la Réunion. Ceci dit encore une fois c'est le pire niveau nc, alors si tu choisis Toulouse réfléchis bien avant, mais tu devras bosser à fond où que tu ailles de toute façon !

    Bonne journée !
    Sláinte !

Discussions similaires

  1. information prepa TSI orientation
    Par inviteb9807c6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/08/2012, 17h31
  2. Information
    Par invitea95771b6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2008, 16h15
  3. [orientation] Biologie marine orientation
    Par invite645d2598 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 20h50
  4. Orientation terminal STG Gestion des systèmes d’information
    Par invite7de75c78 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2007, 20h00
  5. orientation terrain vs orientation maison
    Par invite287ff2b6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/06/2006, 19h15