éternel insatisfait
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

éternel insatisfait



  1. #1
    invitebadbbbd0

    éternel insatisfait


    ------

    Bonjour a tous!
    Alors voilà j'ai un très gros soucis de stress lié au métier que je veux faire plus tard, le problème c'est que je ne sais pas quoi faire.
    J'ai 21 ans et vais sur mes 22 ans. JE suis actuellement en BTS banque en alternance au sein de la société générale . J'ai déjà effectué 1 ans en dut technique de commercialisation mais cela ne m'a pas plu, j'ai donc arrêté et commencé ce BTS cette année. Mais j'ai la tête ailleurs j'hésite depuis toujours à aller a la gendarmerie. Pourtant ce métier me semble à priori une bonne place pour celui qui aime (la banque ) le contact avec les clientèle et les défis commerciaux , mais en même pas un mois j'ai la sensation de ne pas être utile . Et chaque jour, je fais la comparaison entre le métier de conseiller de clientèle ( métier à quoi me prépare mon bts) et gendarme. C'est un peu brouillon comme explication mais en clair je me dis, en gendarmerie je suis obligé de partir en laissant derrière moi les gens importants, en prenant le risque de faire quelque chose qui ne me plaira peut être pas et de faire un métier ou le nombre d'heure est a priori un détail a ne pas négliger (j'entends par là des heures astronomiques comparés à d'autres métier). Quand je vois tout les avantages que peuvent avoir les métier de la banque mais aussi toute la routine et la pression que peuvent ressentir les employés de banque je me met à désespérer... je suis totalement perdu et cela me fait peur sachant que j'ai déjà 22 ans... Que feriez vous a ma place? Vous n'êtes pas moi mais je n'arrive pas a sortir de mes interrogations.

    -----

  2. #2
    Vladzol

    Re : éternel insatisfait

    Salut,
    il est toujours délicat de répondre aux questions d'orientation, surtout quand on ne connaît pas les gens personnellement. Cependant, à la lecture de ton message une question me vient: est-ce que quelque chose t'empêche de passer le concours de la gendarmerie après avoir bouclé ton BTS, voir après avoir travaillé quelques années grâce à ce diplôme?
    Parce qu'il me semble sur le papier que cela te permettrait, premièrement d'avoir un diplôme que tu pourras de toutes façons réutiliser après (par exemple si tu tentais la gendarmerie et que finalement cela ne te plaise pas) et deuxièmement de tester la vie de salarié et de voir si cela te plaît ou pas (même si l'alternance t'en donne déjà un aperçu de l'intérieur)...
    voilà voilà
    Dernière modification par Vladzol ; 27/09/2011 à 22h27.

Discussions similaires

  1. Univers infini et éternel
    Par invitec0deeed2 dans le forum Archives
    Réponses: 160
    Dernier message: 04/02/2012, 16h33
  2. Dilemme...Eternel?!
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 28/08/2005, 18h23