Ecoles d'ingénieurs Nord Est
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ecoles d'ingénieurs Nord Est



  1. #1
    Minialoe67

    Ecoles d'ingénieurs Nord Est


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'informations sur les écoles d'ingénieur du "grand" Nord-Est (du Nord de la région Rhône Alpes à la Champagne Ardenne, + toutes les autres régions françaises plus à l'Est (Alsace...)).

    »» J'aimerais savoir si vous connaissez des noms d'écoles généralistes d'ingénieur, avec cursus préparatoire intégré (pas de CPGE), qui préparent au titre d'ingénieur diplômé. Merci de me donner des noms et donnez votre avis si vous connaissez des écoles.

    »» Si vous êtes ingénieurs (ou allez le devenir), donnez moi des infos sur vos études. Et en quoi consiste(ra) votre travail. Merci

    Je suis à la recherche d'idées, ce serait bien de m'aider

    -----
    Minialoe67

  2. #2
    invitee75a95d8

    Re : Ecoles d'ingénieurs Nord Est

    Bonjour,

    3 connues : INSA Strasbourg ou Lyon et UTBM
    Si tu veux une liste assez longue, tu prends n'importe quel classement des écoles post bac, par exemple sur l'étudiant...

    Pourquoi te limiter au "Nord Est" ? Il faudra bien un jour quitter le domicile parental, et un ingénieur peut être amené à travailler n'importe où en France, voire à l'étranger...

  3. #3
    invite3fd6bfd3

    Re : Ecoles d'ingénieurs Nord Est

    Je plussoie fortement Poly71. Si tu es motivé par le métier d'ingénieur, il faut que tu trouves une école qui te plaise et ce ne sera pas facile si tu te cantonne à une région seulement.
    Il est de plus assez mal vu par les employeurs (excepté le cas parisien), de faire ses stages proches de son école et en plus proche de son domicile parental (cf. l'adresse de ton lycée qui figurera sur ton CV). Si c'est un peu fort de dire "mal vu", disons au moins que ce n'est pas valorisable.

    Je suis très motivé pour décrocher un diplôme d'ingénieur dans un domaine qui m’intéresse, et je n'ai donc pas hésité à chercher une école loin de chez moi. Je viens de plus de la région Lorraine et j'ai postulé à des écoles post-bac situées à Compiègne, Lyon, Nice, Nancy dans une moindre mesure pour obtenir finalement mon premier voeu, i.e. l'utc.
    Évidement, si des établissements ou des cursus t'attirent dans le Nord-Est chez toi, n'hésite pas à y postuler ! Le principal est de se plaire dans ses études avant tout, nous te disons juste : pourquoi ne pas élargir tes recherches ? Et nous t'encourageons à ne pas hésiter d'aller voir par la suite, plus loin que ta région, et même de sortir de l'hexagone au moins pendant tes études (erasmus, échanges..) ou en stage.

  4. #4
    Minialoe67

    Re : Ecoles d'ingénieurs Nord Est

    Merci!
    Oui c'est sûr, vous avez raison qu'il ne faut pas se limiter à un espace géographique précis pour trouver une école. Mais t'en cas faire, s'il en existe une près de chez moi qui me plait, c'est celle là que je choisirai.
    Ok, je regarderai aussi sur l'étudiant pour connaitre les écoles.
    Minialoe67

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs
    Par invite4b78f929 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2011, 20h46
  2. IUT, Ecoles d'ingénieurs, Ecoles d'infirmières, Ecoles pour masseur-kiné.............
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/01/2008, 19h21
  3. écoles d'ingénieurs
    Par invite82049d35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/01/2008, 15h19
  4. Ecoles d'ingenieurs !
    Par invitecbade190 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2007, 07h19
  5. Est ce la fac ou les écoles d'ingénieurs qui offrent le meilleur bagage?
    Par invite3d22394c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/12/2005, 18h30