Ingénieur en informatique industrielle??
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ingénieur en informatique industrielle??



  1. #1
    invitee422cd2f

    Ingénieur en informatique industrielle??


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 2ème année de licence chimie! Et j'ai comme projet de devenir ingénieur en informatique industrielle! Ce qui veut dire qu'après je vais dans une école d'ingé!! Et en fait C'est pour savoir si c'est possible de faire ce passage ou alors si je me suis trompé de parcours et que je dois me réorienter!
    Merci de votre attention et des réponses que vous m'apporterez!! J'attends vos suggestions avec impatience! Encore une fois MERCI!

    -----

  2. #2
    invite1f9e836a

    Re : Ingénieur en informatique industrielle??

    Bonjour Bobo,

    Je crains malheureusement que tu te soit trompé de voix pour l'informatique industrielle, l'IUT qui s'y rapproche le plus est en effet le GEII ! Avec un DUT chimie, tu n'auras pas accès aux filières concernant le domaine de l'informatique industrielle !

  3. #3
    invitee422cd2f

    Re : Ingénieur en informatique industrielle??

    Bonjour Nyko! Merci pour ta réponse! Par contre j'en ai une autre...Celle de savoir si "ingénieur en informatique industrielle" et "ingénieur en génie industriel et informatique" c'est la même chose?? Merci...

  4. #4
    invite3fd6bfd3

    Re : Ingénieur en informatique industrielle??

    Non ce n'est pas la même chose, le génie industriel est l'autre dénomination de l'ingénierie d'affaires et n'est donc pas le même domaine que l'informatique industrielle (automatismes, robotique). Toutefois, l'ingénieur d'affaires, qualifié en informatique, peut être appelé pour faire du conseil, en rapport avec l'info. industrielle, tout dépend de ses qualification et de sa mission, mais ce dernier n'est pas un concepteur, ses compétences se reprochent en effet plus du technico-commercial.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee422cd2f