Bonjour à tous/toutes,
Voilà, mon cas est quelque peu particulier pour diverses raisons. J'ai 23 ans à ce jour et aucun bagage potentiellement utile pour constituer un dossier d'admission hormis un baccalauréat scientifique mention assez bien (SVT 18 - Phy-chi 16 - Math 07). En cela je veux dire que je n'ai pas poursuivi mes études ni intégré le monde du travail depuis lors (4ans maintenant...). Je souhaiterais reprendre mes études et donc intégrer un DUT génie biologique l'an prochain. Je fais actuellement une remise à niveau scientifique draconienne de mon côté mais de vous à moi, on sait que cela ne se justifie pas dans un dossier.
Avec donc un dossier si maigre compte tenu de mon âge, j'ai donc un handicap majeur je le concède par rapport à de jeunes bacheliers. Désireux de mener à bien mon projet, je voudrais donc faire tout ce qui est possible pour étoffer mon dossier et faire gage de ma motivation. Car actuellement,mes chances d'admission sont quasi-nulles. Ce n'est pas faute d'avoir contacté les établissements concernés pour obtenir des réponses qui m'ont tous répondus de les recontacter en décembre pour un entretien. Mais je n'ai pas vraimment envie d'attendre cette date pour "peut être" avoir quelques réponses concrètes. Je ne voudrais pas me retrouver l'année prochaine "sans rien" si j'étais refusé partout. Je cherche donc à mettre mon année à profit.
Je voulais donc savoir si des personnes c'était retrouvées dans un cas similaire (même dans d'autres filières), ou tout simplement si vous connaissez des démarches pertinentes et réalisables cette année afin d'optimiser mes chances d'accès à cette formation. Si des jobs, stages, prepas ou remises à niveaux(susceptible de constituer un carnet de notes) existent pour justifier une expérience et un bon niveau scientifique actuel, je suis tout ouïe.
En bref, je suis ouvert à toutes vos suggestions, avis et expériences personnelles.
Merci d'avance pour vos réponses !
-----