Salut tout le monde !

Je suis actuellement étudiant en comptabilité, mais je me rend compte que la compta est loin d'être la vision que j'ai de mon futur boulot.. J'ai choisis compta car je viens de cette option, mais j'ai toujours été un passionné de sciences... Alors je vous pose cette question amis de la sciences ! Est-il possible pour un gars qui a terminé sa 6 ème ( en Belgique je précise = terminal) avec 2h de math/sem puissent réussir en fac de physique/informatique ?

Sachant que je n'ai rien contre les maths, mais que je dois avoir quand même quelques problèmes de niveau. Et en admettant que se soit possible selon vous quel serait la meilleur voie? Car en admettant que j'obtienne des super pouvoirs en math, est-ce que les 2 licences se valent pour les débouchés ? Je souhaite devenir chercheur si je suis un cursus informatique se serait pour me diriger sur tout ce qui touche à l'intelligence artificielle, tandis que en physique plutôt à tout ce qui à attrait à la cosmologie astrophysique... Peut-on devenir chercheur après le master ? Suivre un cursus info en ia permet-il de devenir chercheur ? Y a-t'il beaucoup de débouchés pour un physicien, expert en ia?

Merci d'avance pour vos réponses.

Vladimirzz