Physique, informatique: débouchés?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Physique, informatique: débouchés?



  1. #1
    neokiller007

    Physique, informatique: débouchés?


    ------

    Salut,

    Je suis en terminal S et mon avenir est peu sûr...
    Mon rêve ce serait de faire de la recherche en physique (fondamentale). Je pensais passer par la fac pour ça.
    La probabilité pour que j'y arrive est très faible(nottament à cause des maths), et j'aimerais donc savoir quels sont les débouchés après avoir fait un, deux, trois, voir quatre ans de physique en fac.

    Sinon l'informatique m'intéresse aussi, et j'aimerais savoir, en quoi consiste être chercheur en informatique?
    A votre avis, j'aurais plus de chance de réussir en informatique (sachant que c'est les maths qui me gène pour la physique)?

    Quels sont les différentes branches de l'informatique?
    Quels sont les débouchés après 2, 3, 4 voir 5 ans de fac d'informatique?

    J'ai fait mon TPE de première sur les réseaux de neurones, ça m'a l'air bien sympa, est-ce que ça fait partie de l'informatique?
    Quelles voies faut-il suivre pour côtoyer au maximum les réseaux de neurones?
    Quels débouchés? Y a t-il de la recherche?

    Les métier dans l'intelligence artificielle, en quoi ça consiste?
    Quelles voies suivre?
    De la recherche?

    Et sinon, qu'est-ce qu'il y a dans le domaine de la biologie et de l'informatique?

    Voila voila, merci de répondre à cette déferlante de questions.

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    euh dans un cursus d informatique a la fac, tu nauras plus de physique mais bcp de maths (en L1 autant de maths que d info puis l info prendra le dessus), et je pense que si tu ne fais pas un blocage sur les maths, eh bien ca viendra petit a petit si tu aimes quand meme un minimum, un déclic arrivera et ca se passera bien
    jai lu dans un article sur des enseignants chercheurs que la plupart ont eu un declic en licence, (voire L3 ce qui est assez tardif mais pas si tard que ca !)

  3. #3
    neokiller007

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    C'est pas que j'aime pas les maths, mais c'est qu'apparement je suis pas doué pour cette matière...

  4. #4
    Heimdall

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    Si la physique t'intéresse les maths sont certes indispensables mais surtout en terme de calcul... Les maths style "raisonnement, théorèmes, démonstration" etc... c'est surtout pour la physique théorique et mathématique... Donc ne t'inquiète pas trop.

    Je dirais que tu as encore largement le temps de changer d'avis, quand tu toucheras vraiment à tout ça tu auras les idées plus claires peut-être.

    En tout cas, pourquoi ne pas essayer de faire une bonne Licence de sciences, et si tu te sens pas de continuer en physique tu pourras toujours aller vers l'info. Mais a mon avis tu sais, l'info demande autant si ce n'est pas plus de maths que la physique...

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    neokiller007

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    Justement, ce qui m'intéresse c'est la physique fondamentale...
    Puis si je fais une licence j'aurais perdu trois années...

  7. #6
    invite0387e752

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    je peux te dire qu au bout d une licence tu n auras vmt rien perdu t auras eu un enseignement complet!
    je rejoins heimdall pour dire qu en info tu auras + de maths que en physique, enfin ptet pas + mais en tout cas + difficiles ca ne sera pas des maths appliquées a la physique...
    et je ne sais pas si tu te rends compte de ce qu est l informatique, point du bidoullage mais que de l apprentissage de langages : xHTML MySQL C++ Javascript PHP etc.... et il faut vraiment aimer...

  8. #7
    neokiller007

    Re : Physique, informatique: débouchés?

    Je connais déjà le XHTML/CSS et je fais du C.
    Et j'aime ça.

Discussions similaires

  1. Débouchés en physique
    Par inviteaaa97bcc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2009, 16h23
  2. génie physique-> débouchés ?
    Par invited436cae9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 18h02
  3. Informatique et sciences cognitives ? Débouchés ?
    Par inviteab9d8679 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 10h34
  4. débouchés physique
    Par invite65f84ed6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2006, 23h23
  5. est-ce qu'il ya encore des débouchés en informatique ?
    Par invite819e2e55 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2005, 20h53