Spé maths
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Spé maths



  1. #1
    invitedb20dea0

    Spé maths


    ------

    Bonjour,
    Voilà je suis en terminale et j'ai choisi une spé maths. Je voulais savoir si cela se révèlerait utile si l'année prochaine je vais en prépa ou si je ne serais pas plus avancé qu'un élève de spé physique .
    merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invitef7e7f363

    Re : Spé maths

    Bonjour.

    La réponse à ta question se trouve (entre autre) dans "Question concernat la spécialité en terminale et la prépa".
    Ca peut être une bonne idée parfois de faire des recherches avant de poser des questions (surtout quand la réponse est si proche)...

    Enfin, pour répondre à ta question, la spécialité de terminale n'a pas d'influence sur la suite des études.

  3. #3
    invite0387e752

    Re : Spé maths

    la spé maths peut etre utile voire tres utile en prepa pour les maths vu que tu auras vu l arithmetique en tres grande partie et qui est au programme de prepa/licence

  4. #4
    invitef7e7f363

    Re : Spé maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    la spé maths peut etre utile voire tres utile en prepa pour les maths vu que tu auras vu l arithmetique en tres grande partie et qui est au programme de prepa/licence
    Mouais, je ne me rappelle pas qu'il y ait eu des différences entre les élèves venant de différentes spé...

    Quand bien même il y en aurait, il faut bien réaliser que le programme de spé en maths ou en physique, se résume à seulement quelques heures en prépa, donc, somme toute, quelque chose de bien négligeable.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0387e752

    Re : Spé maths

    quelques heures ? l arithmetique est loin d etre quelques heures (travail dans Z et il en découle dans K[X]) ce qui fait + que "quelques heures", je ne peux en dire pour la physique je ne lai pas faite,
    mais pour avoir fait spé maths je peux te dire que c'est un enorme + face aux autres

  7. #6
    Gwyddon

    Re : Spé maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    mais pour avoir fait spé maths je peux te dire que c'est un enorme + face aux autres
    Pas du tout.... Et effectivement spé maths ou spé physique au final les résultats sont les mêmes en prépa. Et je confirme : la spé maths de TS se résume à 3h du programme de prépa

    Car je doute fortement que tu aies fait K[X] en TS.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  8. #7
    invite0387e752

    Re : Spé maths

    je parlais de l'arithmétique dans K[X] qui est similaire si ce n est identique a Z

  9. #8
    invitef7e7f363

    Re : Spé maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    mais pour avoir fait spé maths je peux te dire que c'est un enorme + face aux autres
    C'est génial si pour toi ça a été un avantage ; je n'ai pas fait spé maths, je ne me suis pas sentie désavantagée, tout comme je ne me suis pas sentie avantagée en physique (en ayant fait spé physique).


    Par contre, la différence était très importante en maths avec les étudiants étrangers (les marocains notament), qui avaient fait une bonne partie du programme de sup en terminale. Cependant, ces élèves ne se retrouvaient pas pour autant en tête du classement.

    Tout cela pour dire qu'en prépa, le passé n'a pas vraiment d'incidence (je parle en terme de spécialités), et c'est le travail effectué pendant l'année qui porte ses fruits.

  10. #9
    Gwyddon

    Re : Spé maths

    Citation Envoyé par warznok Voir le message
    je parlais de l'arithmétique dans K[X] qui est similaire si ce n est identique a Z
    Oui, et alors ? Je te parle de ce que pourrais t'apporter la spé maths de TS en prépa, et je te réponds : rien, car ce que l'on y apprend est revu en 3h en taupe...

    Merci de ma rappeler que l'arithmétique de K[X] est similaire à celle de Z (et non identique, attention ; notamment à cause du facteur possible devant le terme de plus haut degré), je ne le savais pas c'est sûr
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  11. #10
    invitefc60305c

    Re : Spé maths

    Je ne pense pas que ça soit au niveau des connaissances (l'arithmétique, c'est un ptit chapitre). Mais plutôt au niveau de la spé maths en soi, stadire, les raisonnements (différents de ceux de l'obligatoire), le programme très intéressant qui peut faire intéresser l'élève aux maths (au delà de la spé) et donc augmenter son niveau...

Discussions similaires

  1. DM maths spé
    Par invitecfe912f5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2009, 12h26
  2. Infographiste après Maths sup/Maths spé
    Par invitef79c1b4f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 15h04
  3. Maths spé ou physique spé ?
    Par invite3e30c0a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/03/2006, 23h06
  4. DM de spé maths TS
    Par inviteaab06e3e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2005, 11h03