Bonjour à tous !
Alors voilà je suis en terminal S, et je me pose pas mal de question ... dont celle d'aller dans la marine marchande !
Voilà l'idée d'être sur un bateau pendant quelques mois, de bosser puis d'être libre pendant autant de mois; l'idée de travailler avec des gens de toutes cultures et d'avoir le temps de les découvrir, de faire des contact avec le monde entier, d'allier le scientifique au social m'intéresse beaucoup !
Je me suis bien renseigné mais je me pose encore beaucoup de questions :
-Est ce que je peux réussir le concours d'entrée (je souhaite suivre la filière A) sans passé par une prépa ? Je suis assez bon en Math, physique, Français, anglais mais j'ai vu que c'était sur tout le programme et donc, une partie du concours n'aura pas été étudié.Est ce que mes résultats correct (math:15, physique:15, français:16, anglais:13.5) suffiront ? La sélection est elle forte ?
-Est ce que on peut découvrir un minimum les pays sur lesquels ont s'arrête ?
-J'ai vu qu'il y avait des particularités concernant la retraite et les impôts mais je n'ai pas tout saisie ... :S
-Comment se passe les repas à bord ? Ensemble, dans la tranquillité et des repas correct du cuistot ? Les repas sont payés ?
-Comment se répartis le temps de travail du lieutenant, 2nd capitaine et capitaine ? Est ce qu'on passe beaucoup de temps à surveiller d'éventuelles obstacles ou plus de temps à des activités enrichissantes ? Est ce qu'on ne s'embête pas trop en d'autres termes ^^'
Voilà j'espère ne pas trop vous ennuyez, si vous avez une réponse à une seule de ces questions elle sera la bienvenue
Un témoignage, avis tout autant ...
Merci d'avance et bonne soirée !
-----