Bourses de thèse à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bourses de thèse à l'étranger



  1. #1
    invitef2dd0a37

    Bourses de thèse à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en M2 à Paris et j'effectue mon stage de recherche de fin d'étude dans un laboratoire à l'Imperial College à Londres.
    Je suis un peu perdue dans mes recherches de possibilités pour les bourses de thèse pour l'an prochain, en espérant que ce stage se passe bien et que le PI veuille me garde en thèse l'an prochain... Si vous pouviez m'éclairer quant aux possibilités pour les bourses dans mon cas de figure, ça m'aiderait beaucoup!!! Par exemple, peut-on postuler aux bourses ministérielles ou autres bourses françaises, mais pour faire une thèse en Angleterre?
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Bourses de thèse à l'étranger

    Bonjour,

    Depuis la mise en place du contrat doctoral, les thésards en France sont salaries de l'Universite/Organisme de recherche dans lequel ils travaillent. Comme tu peux t'en douter, aucune Uni française ne va payer quelqu'un pendant 3 ans alors qu'il travaille a l’étranger ! La seule possibilité est d'essayer d'obtenir une these en co-tutelle entre une Uni Francaise et une Uni etrangere (mais cela demande pas mal de preparation).
    Le systeme anglais est assez complique pour ce qui est des financements de thèses (thèses en 3 ans ou 4 ans, programmes MRes+PhD...). La majorite des financements en bio viennent du BBSRC mais suivant les projets cela pourra etre aussi les MRC, CR-UK, des industriels.... Parles en le plus tot possible a ton PI, ce sera lui le plus a meme de t'aider dans ces demarches.
    Tu trouveras la quasi totalite des theses financees regroupees sur le site http://www.jobs.ac.uk/jobs/phd. Attention au deadlines, pour certains programmes, il faut candidater en novembre pour la rentree d'octobre 2012!



    Bon stage !