Bourses de thèse à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bourses de thèse à l'étranger



  1. #1
    invitef2dd0a37

    Bourses de thèse à l'étranger


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement étudiante en M2 à Paris et j'effectue mon stage de recherche de fin d'étude dans un laboratoire à l'Imperial College à Londres.
    Je suis un peu perdue dans mes recherches de possibilités pour les bourses de thèse pour l'an prochain, en espérant que ce stage se passe bien et que le PI veuille me garde en thèse l'an prochain... Si vous pouviez m'éclairer quant aux possibilités pour les bourses dans mon cas de figure, ça m'aiderait beaucoup!!! Par exemple, peut-on postuler aux bourses ministérielles ou autres bourses françaises, mais pour faire une thèse en Angleterre?
    Merci d'avance pour votre aide!

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Bourses de thèse à l'étranger

    Bonjour,

    Depuis la mise en place du contrat doctoral, les thésards en France sont salaries de l'Universite/Organisme de recherche dans lequel ils travaillent. Comme tu peux t'en douter, aucune Uni française ne va payer quelqu'un pendant 3 ans alors qu'il travaille a l’étranger ! La seule possibilité est d'essayer d'obtenir une these en co-tutelle entre une Uni Francaise et une Uni etrangere (mais cela demande pas mal de preparation).
    Le systeme anglais est assez complique pour ce qui est des financements de thèses (thèses en 3 ans ou 4 ans, programmes MRes+PhD...). La majorite des financements en bio viennent du BBSRC mais suivant les projets cela pourra etre aussi les MRC, CR-UK, des industriels.... Parles en le plus tot possible a ton PI, ce sera lui le plus a meme de t'aider dans ces demarches.
    Tu trouveras la quasi totalite des theses financees regroupees sur le site http://www.jobs.ac.uk/jobs/phd. Attention au deadlines, pour certains programmes, il faut candidater en novembre pour la rentree d'octobre 2012!



    Bon stage !
    Dernière modification par vpharmaco ; 22/10/2011 à 13h08.

  3. #3
    invitef2dd0a37

    Re : Bourses de thèse à l'étranger

    Merci pour votre réponse!!!
    Vous voulez donc dire qu'un financement français pour une thèse anglaise n'est possible que via une thèse en co-tutelle. Aucun financement privé ou du moins autre que via les contrats doctoraux des universités n'est possible?
    Je vais regarder le lien que vous m'avez envoyé, je vous remercie!
    Je ne pense pas pourvoir parler à mon PI si tôt d'une éventuelle bourse de thèse, je pense qu'il veut me voir à l'ouvrage d'abord, et c'est normal! De mon côté aussi, je voudrais attendre quelques temps pour être sûre qu'une thèse sur ce sujet dans ce labo est ce que je souhaite pour les 3-4 prochaines années. C'est pour cela qu'il faut que je me renseigne sur les deadline...
    Merci encore!

Discussions similaires

  1. Bourses etudes a l'etranger HELP
    Par invitef79992d4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2011, 12h27
  2. Bourses de doctorat
    Par invitee63128c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/01/2011, 20h41
  3. Bourses
    Par invite369c253b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 12h59
  4. [Orientation post-BTS CI] études à l'étranger? esc? poste à l'étranger?
    Par inviteab31e6a4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2009, 19h50