etude de maths
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

etude de maths



  1. #1
    invite630a4f73

    etude de maths


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais me lancer dans des études de maths. Je pense qu'il vaut mieux que j'essaie d'intégrer une école normale supérieure plutôt qu'une fac après la prepa. Qu'en pensez-vous?

    Est-il possible de faire de la recherche en maths appliquée à la médecine, c'est à dire travailler en collaboration avec les chercheurs en médecine pour essayer de comprendre mathématiquement les maladie et les guérir?et comment faire pour y parvenir?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    invite630a4f73

    Re : etude de maths

    Je vois que personne n a d' infos pour moi. C est pas grave.

    Y aurait il des enseignants chercheurs qui accepteraient tout de meme de discuter avec moi de leur métier.

    Merci d' avoir pris de votre temps pour me lire.
    Merci d' avance pour vos réponses.

  3. #3
    invite371ae0af

    Re : etude de maths

    passe toujours le concours des ENS, ca ne coûte rien
    si tu n'es pas admis, tu peux toujours aller en fac

  4. #4
    invite630a4f73

    Re : etude de maths

    ok, mais est ce que ça vaut le coup de refaire une année de prépa pour ré-essayer d'intégrer une ens?

    Merci pour ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5a685214

    Re : etude de maths

    Citation Envoyé par moidu... Voir le message
    Est-il possible de faire de la recherche en maths appliquée à la médecine, c'est à dire travailler en collaboration avec les chercheurs en médecine pour essayer de comprendre mathématiquement les maladie et les guérir?et comment faire pour y parvenir?
    Heu je ne suis pas biologiste, mais je ne penses pas que l'on fasse de modèle mathématique pour une maladie particulière. Par contre, il y a certainement des domaines de la biologies (par exemple je suppose que la compréhension des réseaux de neurones en est un) où un mathématicien peut apporter quelque chose.

  7. #6
    invite630a4f73

    Re : etude de maths

    C'est vrai, je n'y avait pas pense aux neurones. Mais tu sais comment on fait pour parvenir à faire un tel métier?

  8. #7
    invite20be893a

    Re : etude de maths

    Citation Envoyé par moidu... Voir le message
    ok, mais est ce que ça vaut le coup de refaire une année de prépa pour ré-essayer d'intégrer une ens?

    Merci pour ta réponse.
    Tu verras bien ce que ça donne la première fois que tu passes le concours...

  9. #8
    inviteec2f08ae

    Re : etude de maths

    Citation Envoyé par moidu... Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je voudrais me lancer dans des études de maths. Je pense qu'il vaut mieux que j'essaie d'intégrer une école normale supérieure plutôt qu'une fac après la prepa. Qu'en pensez-vous?

    Est-il possible de faire de la recherche en maths appliquée à la médecine, c'est à dire travailler en collaboration avec les chercheurs en médecine pour essayer de comprendre mathématiquement les maladie et les guérir?et comment faire pour y parvenir?

    Merci d'avance pour vos réponses
    A) Pour rentrer dans une ENS, tu dois avoir un niveau BAC +2 en prépa.

    B) Oui, il existe des recherches en maths appliquées en médecine (très rares), mais tu peux trouver aussi ton bonheur en informatique appliquée en médecine/biologie. 1er cas: cursus, médecine ou prépa+ens (ou école ingénieur) ou fac, cursus bioinformatique, biologie + informatique, cursus Licence Biologie ou Informatique + Master Bioinformatique.


    Cyrille

  10. #9
    inviteec2f08ae

    Re : etude de maths

    Note de rajout:

    Les mathématiques sont bien plus utiles dans la recherche en médecine dans le cadre de l'évolution des dispositifs techniques, comme l'imagerie, etc....

    Cyrille

  11. #10
    invite630a4f73

    Re : etude de maths

    Je suis d'accord mais l'imagerie médicale ne m'intéresse pas beaucoup.

    Merci pour vos réponses.

Discussions similaires

  1. DM Maths. Etude de fonction
    Par invite1c0b6d3f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2011, 16h31
  2. DM de maths étude de fonctions
    Par invite086e3b29 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/01/2010, 18h06