DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!



  1. #1
    invite0a11e36e

    DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!


    ------

    Bonjour, Je suis actuellement en IUT HSE en 1er année mais je me demande si j'ai fait le bon choix. Je suis tourné vers l'environnement autant dans le domaine de la recherche que dans la protection et j'aimerai savoir si il n'y a pas d'autre IUt qui propose une formation plus spécifique a ces domaines dans l'environnement. Sinon j'aimerai savoir qu'elle sont les poursuite d'étude en licence et master dans ce domaine après avoir fait un IUT HSE (si vous avez des info sur les écoles d'ingé ou sur d'autre type de formation je suis également preneur).

    J'aimerai aussi savoir si en première ou deuxième année on a des matière comme la biologie?! Aprés 1 mois et demi de cours je n'ai pas eu ces matières alors je commence sérieusement a m’inquiéter sur mes choix d'orientation...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!

    Bonjour,

    T'es-tu renseigné sur ta formation, les matières, les débouchés, avant de t'y inscrire ? Ca me paraît un minimum et là tu ne sais même pas ce que tu vas faire l'année prochaine ! Ce sont des infos trouvables partout avec 30s de recherche Google et 2-3 questions à tes enseignants.

    Qu'appelles-tu la "protection" ? La protection de quoi ? La recherche n'est pas un domaine et on ne fait pas de recherche après un DUT mais après un master recherche donc forcément... Si tu parles de la protection des espèces ou des espaces naturels, en effet, tu t'es trompé de voie.

    Bref, fais quelques petites recherches sur le net. En 1h grand maximum tu sauras :
    - ce que tu vas voir dans ton DUT
    - les débouchés de ton DUT
    - les formations te permettant de faire de la recherche ou de la "protection"
    - les différents métiers dans ces domaines.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invite0a11e36e

    Re : DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!

    J'ai bien fait des recherches et l'année prochaine j'avais l'intention de continuer dans ce DUT mais je me demande vraiment si c'est ce que je veux! Bref j'avais pas posé cette question pour avoir cette réponse.. Mais tant pis je ferai avec! Puis les débouché ne sont pas toujours très clair, les poursuites d'études non plus.

  4. #4
    invite0a11e36e

    Re : DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!

    Et je me suis surement mal exprimé mais la premiere chose que je veux savoir est sur quel master ou ecole d'ingé la DUT HSE donne acces

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cytokinine

    Re : DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!

    Bonjour,

    Pour répondre à ta question, il y a un autre DUT en lien avec le domaine de l'environnement, le DUT génie biologique option Génie de l'Environnement.

    Good luck

  7. #6
    _Mayou_

    Re : DUT HSE précission sur le domaine de l'environnement !!

    Débouchés
    Insertion professionnelle : chargé de sécurité dans une entreprise, technicien en prévention des risques, technicien en radio-protection, chargé de sécurité dans les organismes publics (centre hospitalier, collectivités territoriales), inspecteur ou contrôleur dans un organisme de contrôle ou de prévention (public ou privé),technicien en protection de l’environnement, formateur. Accès au concours officier sapeur-pompier, au concours de recrutement à l’Ecole de formation des officiers de sapeurs-pompiers.
    Poursuites d’études : IUP "Management de l’environnement", Master Gestion des risques, Ecole d’ingénieur Hygiène et sécurité.


    Ça me paraît clair.
    Si tu veux plus de détails sur ce que font ces techniciens dans leur boulot de tous les jours, demande aux professeurs concernés, ils sauront te répondre je suppose. Bientôt tu feras un stage, tu pourras y voir plus clair.

    Quant à savoir si c'est vraiment ce que tu veux... tu es seul juge de cela !
    Mais j'ai quand même l'impression que tu n'as pas beaucoup cherché ni discuté avec les autres étudiants ou tes profs.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. Réorientation - DUT HSE
    Par invitec7fe9d8c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2011, 15h12
  2. DUT HSE en alternance
    Par invite1dd998e1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/04/2011, 19h29
  3. Après DUT HSE, secteur de l'environnement
    Par Maxime001 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2011, 19h25
  4. dut hse
    Par invite25455aed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2011, 21h18
  5. DUT HSE, Chimique
    Par invite7e1fecfe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 20h15