Bonjour à tous, moi c'est Mathias et je suis nouveau sur le forum ,
Depuis plusieurs mois, j'écume le web à la recherche d'informations sur les classes prépas, les grandes écoles d'ingé, et le métier d’ingénieur (Tout le cursus quoi!). Malheureusement il est très difficile de trouver des réponses, car beaucoup de sujet ne répondent pas clairement à la question posée, ou alors beaucoup de questions sont posés à la fois, ce qui complique les choses... Enfin bref. Je me suis donc dis que ça pourrait être intéressant de créer un sujet avec UNE question précise (enfin, intéressant... C'est le but en tout cas ^^). Finalement, j'arrive à la question..
Je voudrai faire une classe prépa, en MPSI, à Montaigne (pour la petite histoire), mais ayant entendu que le fossé entre lycée et prépa était énorme, je me demande si je peux réellement me fier à mes notes, à mon rang dans la classe, aux capacités que je pense avoir, etc. L'avis d'un prof de lycée, n'ayant jamais fait de prépa, est-il digne d’intérêt? Est-ce que une très forte facilité dans une matière non scientifique (dans mon cas l'anglais) peut amener à une meilleure réussite dans ces classes, ou est-ce que les matières non-scientifiques ont un poids très faible? Il paraît évident qu'il faut un bon niveau en maths/physique, mais le rôle des autres matières n'est pas très clair. Certains remarqueront qu'il y a plusieurs questions, alors que j'en annonçais une, mais au final elles concernent le même sujet, celui annoncé dans le titre Et puis j'aime surprendre
Voilà, pour l'instant c'est tout, même si je sais que j'en ai oublié la moitié Je suis désolé si un topic similaire est déjà apparu, mais au cours de mes longues recherches je n'ai rien vu de similaire J'ai fais exprès de ne pas vous donner mes notes et autres, pour que la réponse soit réellement générale et puisse intéresser le plus grand nombre de personnes possible. Bien sûr, j'invite tous ceux qui pense qu'il manque quelque chose à ce sujet à apporter leur grain de sable!
Merci à tous, et bonne soirée
-----