Renseignements sur l'éthologie - Terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements sur l'éthologie - Terminale S



  1. #1
    inviteb0f1f213

    Renseignements sur l'éthologie - Terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S (biologie-écologie) et je voudrais des renseignements sur quelques métiers.
    Cette année, on doit choisir notre orientation et depuis, je cherche mais ne trouve rien ...
    Je voudrais étudier l'éthologie mais apparemment il n'y a que très peu de débouchés. Pouvez-vous me renseigner exactement à quoi peut mener l'éthologie ?
    En sachant que je suis nulle en Physique et en Maths mais plutôt bonne en Biologie- Ecologie, Histoire-Géo, Phliosophie et les langues, est-ce que j'aurais des possibilités d'aller en fac de bio ?

    Merci à tout ceux qui me répondront !!

    Elayka.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Renseignements sur l'éthologie - Terminale S

    Bonjour à toi,

    Pas étonnant, il n'existe pas beaucoup de cursus pour étudier l'éthologie, à part un module par çi dans quelques facs de psycho, un ou deux par là, dans quelques facs de biologie.

    Fais en toi une passion annexe et choisis une autre voie

    A quoi sert l'éthologie ? Essentiellement une voie de recherche pour l'instant....

    L'écologie, en revanche, il y a un peu plus de débouchés.

    Tu pourras rentrer en fac de biologie, oui, mais tu risques de te planter ensuite (bon niveau en chimie, physique, maths).

    Donc: progresse en maths et physique, ainsi que chimie, tout en continuant d'être bonne en biologie.

    Cyrille

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Renseignements sur l'éthologie - Terminale S