Renseignements sur l'éthologie - Terminale S
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Renseignements sur l'éthologie - Terminale S



  1. #1
    inviteb0f1f213

    Renseignements sur l'éthologie - Terminale S


    ------

    Bonjour,

    Je suis en Terminale S (biologie-écologie) et je voudrais des renseignements sur quelques métiers.
    Cette année, on doit choisir notre orientation et depuis, je cherche mais ne trouve rien ...
    Je voudrais étudier l'éthologie mais apparemment il n'y a que très peu de débouchés. Pouvez-vous me renseigner exactement à quoi peut mener l'éthologie ?
    En sachant que je suis nulle en Physique et en Maths mais plutôt bonne en Biologie- Ecologie, Histoire-Géo, Phliosophie et les langues, est-ce que j'aurais des possibilités d'aller en fac de bio ?

    Merci à tout ceux qui me répondront !!

    Elayka.

    -----

  2. #2
    inviteec2f08ae

    Re : Renseignements sur l'éthologie - Terminale S

    Bonjour à toi,

    Pas étonnant, il n'existe pas beaucoup de cursus pour étudier l'éthologie, à part un module par çi dans quelques facs de psycho, un ou deux par là, dans quelques facs de biologie.

    Fais en toi une passion annexe et choisis une autre voie

    A quoi sert l'éthologie ? Essentiellement une voie de recherche pour l'instant....

    L'écologie, en revanche, il y a un peu plus de débouchés.

    Tu pourras rentrer en fac de biologie, oui, mais tu risques de te planter ensuite (bon niveau en chimie, physique, maths).

    Donc: progresse en maths et physique, ainsi que chimie, tout en continuant d'être bonne en biologie.

    Cyrille

  3. #3
    invite8b816a70

    Re : Renseignements sur l'éthologie - Terminale S

    Fort heureusement, on peut être nul en maths, physique et chimie et réussir en fac de bio. C'est le cas je dirais des 3/4 des étudiants en bio. ET 90% des étudiants en écologie XD. Parce que, passé la 1ere année (moi c'était juste passé le 1er semestre, mais ça a changé je crois), tu n'as plus ni chimie ni physique ni maths dans un parcours d'écologie/biologie des organismes (il reste par contre de la chimie dans les parcours plus typés biologie cellulaire/physio/bioch). Des stats, par contre, mais c'est tellement différent des "maths" du lycée qu'on ne peut pas savoir à l'avance si on va s'en sortir ou pas.

    L'éthologie est tout à fait accessible après des parcours classiques en écologie qui te fermeront beaucoup moins de portes. En dehors de la recherche, il y a quelques boulots en éthologie mais c'est très minime (comment faire fuir les cormorans d'une pisciculture, par exemple).

Discussions similaires

  1. L'éthologie, mon projet ...
    Par invitee0aaec12 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/01/2010, 15h05
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2009, 11h24
  3. Renseignements sur l'Isat
    Par inviteee20e3bc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/07/2008, 13h11
  4. renseignements sur des ecoles sur CCP, TPE/EIVP, Centrale, et Telecom INT
    Par invite50d0d501 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 28
    Dernier message: 02/08/2006, 17h49
  5. qu'est ce que l'éthologie?
    Par invite0589dd53 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/02/2005, 09h38