Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP



  1. #1
    invite83933f15

    Wink Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP


    ------

    Bonsoir, je me présente Kledou, élève de terminale S spé maths à Lille.
    J'aimerai soit integrer une MPSI à Faidherbe (mais ça risque d'être dur) ou une PEIP à Polytech'Lille
    Donc voilà j'ai une petite question : à quoi ressemble un emploi du temps type hebdomadaire en PEIP.
    Combien d'heures vous avez par semaines ? Si quelqu'un pouvait me linker un emploi du temps d'un PEIPin ça serait génial.

    Kledou.

    -----

  2. #2
    jerely

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Bonjour,

    Ce que je peux te dire c'est que l'organisation des PeiP peut changer d'une Polytech' à l'autre. Pour ce qui est de Polytech' Annecy Chambéry, tu as souvent cours soit de 8h15 à 16h45 soit de 8h15 à 18h30 avec le jeudi après midi de libre et deux heures de pause à midi.

    Sur ce lien, http://www.sfa.univ-savoie.fr/scienc...d=infos_utiles , si tu vas sur planning et tu tapes PeiP dans le moteur de recherche tu auras les horaires des PeiP.

  3. #3
    invite83933f15

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Merci pour l'info.
    Si quelqu'un de Peip de Polytech'Lille pouvait me répondre ça serait encore mieux
    J'ai une petite question : On a pas des horaires fixes comme au lycée ?

  4. #4
    jerely

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Non, le plus souvent il s'agit d'emploi du temps comme à la fac donc les cours changent chaque semaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83933f15

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    j'aimerai aussi savoir si on tape vite à l'ordi, est ce recommandé de prendre ses cours sur ordi ?

  7. #6
    jerely

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    La reponse que je vais te donner ne concerne pas que les cours de PeiP : Il n'est pas forcément recommandé de taper ses cours à l'ordi (personnellement, je les ai toujours pris sur feuille) mais ça dépend des cours. Par exemple prendre un cours de math sur PC n'est pas très utile, tu vas plus perdre du temps qu'autre chose.
    Sache juste que la plupart des étudiants ne prennent pas d'ordinateur et s'en sortent très bien.

  8. #7
    invite83933f15

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Ok merci.
    Dis j'ai lu que la PEIP est considéré comme une L1 et L2 de maths. C'est vrai ?
    à la fin des la PEIP, si on a pas ce qu'on veut on peut faire une L3 maths ?

  9. #8
    jerely

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Ce que tu es sur c'est que tu valides tes credits ECTS comme si tu avais fait deux ans à l'université. Après L3 math ou physique ou chimie, je pense que ça doit dépendre des PeiP et de l'option que tu prends au quatrième semestre. (L3 physique je suis sur que tu peux, le reste, à voir)

  10. #9
    invite83933f15

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Petit up, quand je tape "PEIP" dans le planning, il y'a différents peips. Je prends laquelle pour la premiere année de PEIP ?
    est ce que ça correspond à ça ? http://www.dof-planning.u-psud.fr/m3308.html

  11. #10
    jerely

    Re : Emploi du temps hebdomadaire 'type' en PEIP

    Il faut prendre PeiP1 pour site d'Annecy et PeiP des semestres (sem) 1 et 2 pour le site du Bourget

    Ton lien a l'air de correspondre à Polytech' Paris Sud donc ça doit être bon.

Discussions similaires

  1. Emploi du temps recommandé
    Par invite5ceb1e75 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/03/2011, 18h05
  2. emploi du temps
    Par invite18c7b216 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  3. emploi du temps
    Par invite3759060d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 23h06
  4. Emploi du temps de CPGE
    Par invite2a4580ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 21h49