Emploi du temps recommandé
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Emploi du temps recommandé



  1. #1
    invite5ceb1e75

    Emploi du temps recommandé


    ------

    Bonjour ,
    Je suis élève de 1ere S , et , n'ayant jamais énormément fourni de travail dans les classes précédentes car j'avais beaucoup de facilités , je me retrouve en premiere avec des difficultés à travailler à la maison , ( travail personnel ). J'aimerai me fixer un emploi du temps assez strict afin de la respecter rigoureusement , sans quoi je serais tenté de me détendre et m'allonger devant le télé ou autres après les cours .
    J'aimerai avoir l'avis et les avis de tous ceux qui pourraient m'aider ( professeurs de lycée , ou élève de terminale et post bac qui pourrait me témoigner de leur expérience personnelle etc ... ) , pour savoir combien de temps de travail après les cours vous recommanderiez à un élève de 1ere S, avec les éventuelles étapes , genre :
    1h de taf chaque soir : 30 min révisions + 30 min exos compréhension etc ...
    Merci de votre compréhension à tous et de votre avis !

    PS ésolé si ce post parrait un peu vague , mais je suis moi même en ce moment troublé car je veux pouvoir présenter le meilleur dossier possible pour mes études post-bac . Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Emploi du temps recommandé

    Citation Envoyé par guiyom974 Voir le message
    1h de taf chaque soir : 30 min révisions + 30 min exos compréhension etc ...
    !

    PS ésolé si ce post parrait un peu vague ...
    C'est très clair, au contraire et c'est bien d'en prendre conscience.

    Il faudrait le temps de faire tous les exos et de quoi réviser non seulement les cours du jour mais aussi ceux des jours précédents.
    Donc 2 fois 30 minutes pour commencer, c'est pas mal.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Emploi du temps recommandé

    Fil mieux placé ici mais est ce le mieux ?

  4. #4
    invite5ceb1e75

    Re : Emploi du temps recommandé

    Merci beaucoup ! Et désolé , je pensais pas que je pouvais aller dans le forum des enseignant ! >< Je me suis dit que c'tait réserver aux professeurs .
    Je vais suivre ton conseil , et donc si j'ai bien compris , commencer par un peu de temps , et au fil des jours / semaines , rajouter petit à petit du temps pour m'y habituer ! Je me suis aussi renseigner sur des méthodes en consultant le net ! Merci beaucoup Myoper ! Sa fait toujours plaisir d'avoir l'avis direct de quelqu'un !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. organisation emploi du temps
    Par inviteb73e849e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 14h51
  2. emploi du temps
    Par invite18c7b216 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2010, 21h44
  3. Emploi du temps Paris VI
    Par invited1e06d62 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/09/2009, 09h39
  4. emploi du temps
    Par invite3759060d dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2009, 23h06
  5. Emploi du temps de CPGE
    Par invite2a4580ee dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/03/2007, 21h49