STL, ST2S ou S ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

STL, ST2S ou S ?



  1. #1
    invite65e97cb6

    STL, ST2S ou S ?


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je dois rendre mon dossier d'orientation après les vacances et avant cela il faut que coche mes voeux.
    Je suis actuellement en seconde générale et j'hésite entre une première S, STL et ST2S. Je voulais savoir si un bac S était plus difficile à obtenir que les 2 autres ci-dessus? A vrai dire j'aimerais faire un bac S mais j'ai peur de me planter et cette peur me bloque et je perds toute confiance en moi. Mais moyennes en svt spc et maths ne sont pas très élevée (11) mais j'avoue ne pas avoir beaucoup travaillé.Bref, quelle filière offre le plus de débouché et laquelle est la plus accessible en regardant mon niveau pour les matières scientifiques ?
    Merci d'avances pour vos réponses

    Bonne soirée à tous ;p

    -----

  2. #2
    vinaz

    Re : STL, ST2S ou S ?

    Bonjour

    La filière S est parmi les trois la plus exigeante. Mais ce n'est pas pour autant que seul les "tête" la réussisent, elle est abordable en travaillant.

    Après en fonction de ton projet professionel ce ne sera pas forcémment la meilleure voie, en effet même si le BAC S permet de faire a peu prêt ce que l'on veut une fois obtenue a condition d'avoir un bon dossier, il faut avoir ce bon dossier.

    Ce qui peut être problématique pour certain, car bien qu'ils aient le bac ils n'ont rien après.


    Alors la question est qu'est ce que tu envisage après le lycée?

  3. #3
    invite3f9bee4e

    Re : STL, ST2S ou S ?

    c'est le même problème pour moi en fait sauf que j'hésite entre STL et st2s parce que dans mon lycée il y a juste ces trois bac. Mais quel est ton projet professionnel,des idées de métiers surtout ?

  4. #4
    invite65e97cb6

    Re : STL, ST2S ou S ?

    Merci de m'avoir répondu