Bonjour,

Je commence par me présenter un peu: je suis espagnol, étudiant en biochimie, et j'envisage poursuivre (et finir) mes études en France avec un Master professionnel. Je m’intéresse surtout au domaine de la pharmacologie, protéines recombinantes, ingénierie biochimique...

J'ai cherché les masters offerts, mais je n'en ai pas trop trouvé. Le plus intéressant que j'ai vu c'est le M2P "Expression Génique et Protéines Recombinantes" (à Toulouse) et le M2 "Ingénierie des biomolécules" (à l'école polytechnique). Cependant, ce dernier master n'est pas un master pro (il n'y a rien d'indiqué, je suppose donc qu'il s'agit d'un master recherche...). Comme j'ai déjà dit, je m’intéresse plutôt aux masters pro (je veux directement travailler après avoir obtenu mon diplôme). Ma question est donc s'il y a des débouchés plutôt professionnelles avec un master recherche ? Je trouve le master de Toulouse très intéressant, mais bon, c'est ParisTech... vous croyez qu'il y a beaucoup de différences pour trouver un travail par rapport à l'université où l'on a fait les études?

Finalement, j'aimerais bien savoir si quelqu'un connait des masters du même domaine et que je n'ai pas trouvé. Il faut dire que je vais avoir une bourse pour faire le master, alors il n'y a pas de souci avec le prix et tout ça (en plus, j'ai un bon CV avec des papers publiés, de nombreuses bourses... pour les écoles/universités plus sélectives).

Merci de bien vouloir m'éclairer.

PS: Désolé si j'ai fait beaucoup de fautes !