Orientation post PCSI
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation post PCSI



  1. #1
    invite2b007619

    Orientation post PCSI


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en prépa Physique chimie sciences de l'ingénieur, car je ne savais PAS DU TOUT quoi faire après le bac, (je suis très jeune, de fin d'année donc sans doute moins d'expérience que d'autre on va dire), donc j'ai fait ça pour me laisser un an de plus, tout en gardant un bon rythme de travail.
    Seulement voilà après avoir rencontré des gens en école d'ingénieurs, je me rends compte (ou plutôt ça confirme ce que je pensais dans un coin de ma tête) que je n'ai pas du tout envie de devenir ingénieur, ça ne me correspond pas du tout !

    D'une part, je n'ai absolument pas de côté "pratique" mais alors PAS DU TOUT (mais quand je dis pas du tout c'est vraiment PAS DU TOUT ) , d'autre part dans la plupart des écoles ils étudient toujours à un moment ou un autre la mécanique, l'électronique, se servent beaucoup de l'informatique, or je n'aime pas du tout ces matières (c'est bête ^^)

    Donc voilà, je me disais, j'aime la chimie, le contact avec les gens m'intéressent, gérer également, etc. J'aime aussi être dans un cadre "rassurant", et ne pas avoir 10 000 imprévus stressants.

    Donc je me demandais si le métier de pharmacien pourrait me convenir ? (les études "longues" ne me gênent pas, j'aime apprendre)
    Samedi je vais aller chez un pharmacien qui va m'encadrer toute une matinée pour voir si ça peut me plaire ...

    Qu'en pensez-vous ? Et vous, comment vous êtes vous orientés, trouvés ce qui vous correspondait ?

    Merci

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Orientation post PCSI

    Ca n'est jamais facile de trouver ce qu'on veut faire plus tard, et ce n'est pas moi qui t'apporterai la réponse! J'écris juste pour te dire que même si le programme des écoles ne te plait pas plus que ça, il faut voir plus loin le type de métier auquel tu auras accès. Perso je n'aimais pas non plus les matières théoriques ou physiques du style élec, termo, etc, et je me suis donc orientée vers une école d'hydraulique, où les cours n'étaient toujours pas passionnants mais qui m'a permis de bosser dans un domaine beaucoup plus concret et qui me plait bien (l'eau et l'assainissement). Après quand tu es ingénieur c'est toujours un peu stressant, mais c'est souvent le cas quand tu as un boulot avec un certain niveau d'études...

Discussions similaires

  1. Post bac : Ecam ou PCSI-SI la martiniere
    Par invite94229d3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2011, 15h40
  2. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  3. PCSI mauvaise orientation?
    Par Faror dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/12/2009, 20h59
  4. Orientation PCSI
    Par invitea27fd25c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2009, 11h10
  5. Prépa PCSI ou ecole post bac ??
    Par invite8ca337af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/12/2008, 20h32