Bonsoir à tous!
Voila je suis actuellement élève d'une PCSI d'une prépa parisienne classée dans les 20 premieres de France. Au niveau du classement c'est passable, je suis 15eme sur 42. Mais petit à petit je commence à me demander si je ne me suis pas tromper d'orientation. En effet, les 3 premiers mois là j'étais très motivé par les maths la physique, etc... Mais depuis un certain temps je me rend compte que les matières littéraires tels que l'histoire ou la philosophie me manquent. En effet j'ai toujours aussi aimé ces matières et j'y étais assez bon (je suis 2eme de ma classe en Lettres) et je commence à me poser la question de savoir si a la fin de l'année vaut - il mieux que je me réoriente. En effet je pense que j'aurais aimé le droit en sachant que la fac la plus proche de chez moi est la première de France et qu'il y a possibilité de faire la 1ere et 2eme année en même temps. Je pensais aussi a aller en prepa HEC, mais en recommençant la 1ere année, et je voulais savoir comment ça marche? Le fait que je vienne d'une maths sup me donne - t - il plus de chance de rentrer dans une prepa HEC, en sachant que j'aurais un niveau en maths solide et que je suis bon en lettres et que je pense que l'économie me plairait? Pour finir en ce moment je suis un peu en chute en maths surtout donc peut être que je vois tout en noir, mais d'un côté je commence à me rendre compte que je n'aurais jamais une bonnes écoles type Centrale ou Supaero et je ne me vois pas du tout dans une école qui n'est même pas classée au moins 15 eme.
Donc qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour toutes vos réponses
Cordialement
-----