Bonsoir à vous

Après beaucoup de recherches, de doutes, de questionnements et finalement de motivations, j'ai fini par intégrer une PTSI cette année.

Je n'avais jamais fais de SI avant et pourtant j'ai voulu "tenter le coup" ... malheureusement j'ai maintenant beaucoup de mal à "ingurgiter" les 10h30 de cette matière par semaine
De plus, j'ai pris un retard assez grand en SI et je pense me situer dans les derniers dans cette matière.

J'ai donc deux alternatives, la 1ère est de me ressaisir en SI, de "l'aimer" de force ... et la seconde est de changer d'orientation, sans pour autant perdre une année, du genre une PSI (faisable ?) ou une admission en 2ème année d'école d'ingénieur.

J'aimerais donc que vous m'aidiez sur ces deux sujets; comment réussir à reprendre les rennes en SI ?
Mais aussi quelles sont les écoles d'ingénieurs (en génie civil) qui reçoivent des sup' (et qui ne soient pas trop sélectives non plus ...) et aussi une idée sur la PTSI -> PSI et si c'est possible

Merci à vous !!


Ps: j'irai demander conseil à mon prof de SI un peu plus tard, le temps d'avoir quelques réponses ici entre autres
Ps2: les maths et la physique-chimie ne posent pas de problème