Bonjour à toutes et à tous,
J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac STI électrotechnique sans mention en juillet, et je suis rentrée en DUT Informatique à Paris V Descartes en septembre. Mais... je n'accroche pas.
Cela fait 4 ans maintenant que je me suis arrêtée sur un projet bien précis; celui d'être programmeur. C'est pour cela que je tenais à intégrer cette formation. Mais je suis tombée des nues. J'adore l'informatique, en général. Mais je déteste l'aspect autonome du DUT, les réalisations de logiciels que l'on doit réaliser, les projets. Je me remet donc totalement en question. Suis-je bien fait pour le métier de programmeur? Si oui, quelle autre formation pourrais-je envisager?
Dans tous les cas, je prévois d'arrêter mon DUT dans le courant de le semaine ou de la semaine prochaine, je ne m'épanouis pas. Nous sommes en Novembre, et c'est comme cela depuis Septembre. Je déprime, je vais en cours avec des bottes de plombs. Mes résultats sont corrects dans les matières générales, mais je galère dans celles informatique, car je n'en ai ni l'envie, ni la motivation... Ca ne me plait pas, littéralement.
Evidemment, je compte trouver un petit job, en attendant la rentrée de septembre, où j'entamerais une nouvelle formation (j'aimerais un BTS SIO). ll est hors de question pour moi d'arrêter définitivement mes études.
Mais à 18 ans, je me dis que c'est maintenant que j'ai le droit à l'erreur. Et qu'il faut que je réflechisse à toutes les possibilités.
Pouvez-vous m'aider? Pourrais je être pris dans ce BTS?
Merci d'avance.
-----