Réorientation mi S1 DUT informatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réorientation mi S1 DUT informatique



  1. #1
    invite047770dd

    Réorientation mi S1 DUT informatique


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai 18 ans, j'ai obtenu mon bac STI électrotechnique sans mention en juillet, et je suis rentrée en DUT Informatique à Paris V Descartes en septembre. Mais... je n'accroche pas.
    Cela fait 4 ans maintenant que je me suis arrêtée sur un projet bien précis; celui d'être programmeur. C'est pour cela que je tenais à intégrer cette formation. Mais je suis tombée des nues. J'adore l'informatique, en général. Mais je déteste l'aspect autonome du DUT, les réalisations de logiciels que l'on doit réaliser, les projets. Je me remet donc totalement en question. Suis-je bien fait pour le métier de programmeur? Si oui, quelle autre formation pourrais-je envisager?

    Dans tous les cas, je prévois d'arrêter mon DUT dans le courant de le semaine ou de la semaine prochaine, je ne m'épanouis pas. Nous sommes en Novembre, et c'est comme cela depuis Septembre. Je déprime, je vais en cours avec des bottes de plombs. Mes résultats sont corrects dans les matières générales, mais je galère dans celles informatique, car je n'en ai ni l'envie, ni la motivation... Ca ne me plait pas, littéralement.

    Evidemment, je compte trouver un petit job, en attendant la rentrée de septembre, où j'entamerais une nouvelle formation (j'aimerais un BTS SIO). ll est hors de question pour moi d'arrêter définitivement mes études.
    Mais à 18 ans, je me dis que c'est maintenant que j'ai le droit à l'erreur. Et qu'il faut que je réflechisse à toutes les possibilités.
    Pouvez-vous m'aider? Pourrais je être pris dans ce BTS?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    defender19

    Re : Réorientation mi S1 DUT informatique

    Salut,

    Si l'informatique ne te plait pas, réoriente toi dans un autre domaine. Après tout dépends de ce que tu appelles informatique, programmation? (l'essentiel des formations), gestion réseau?
    A toi de voir quoi dans l'informatique te plait et ne te plait pas!

    Pour ton BTS, si tu arrêtes rapidement ton DUT, tu pourras candidater au même rang que les futurs bacheliers, et tu devrais pas avoir de problème et tes connaissances en info ne te seront que positive. Si par contre, tu valides ton S1 voir ton S2, tu peux arriver par validation de compétences à intégrer ton bts directement en deuxième année ou au second semestre.

    Si tu t'arrêtes, essaye de te servir de ce temps là et voir si ton objectif te plait réellement en essayant de bosser dans des boites d'info.

  3. #3
    invite047770dd

    Re : Réorientation mi S1 DUT informatique

    Salut,
    Tout d'abord merci pour ta réponse.
    Donc pour toi si j’arrête mon DUT maintenant je peux faire quoi?
    N'aurais je justement pas de mal à trouver une formation sachant que j'ai arrêté mi semestre 1?
    Cordialement

  4. #4
    defender19

    Re : Réorientation mi S1 DUT informatique

    Si tu arrêtes ton dut maintenant, tu repartiras comme un bachelier. C'est à dire que tu vas devoir passer par post-bac (si je me trompe pas) pour recandidater à ton bts comme l'année dernière tu avais fait pour le dut.

    Si tu poursuis le dut en validant le s1 et le s2, tu pourrais ne pas perdre cette année (à voir avec les modules du bts que tu veux intégrer) et arriver directement en deuxième année. Tu gagnes un an grâce aux acquis, mais je n'en suis pas sur, il faut voir les correspondances entre modules et tout.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite047770dd

    Re : Réorientation mi S1 DUT informatique

    Oui, mais aurais je pas de désavantage?

Discussions similaires

  1. Réorientation Epitech->DUT informatique
    Par invite488e5fb0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2011, 17h50
  2. Réorientation en informatique
    Par jojolefadadu42 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 11h29
  3. DUT informatique, réorientation.
    Par invite90970879 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2010, 19h31
  4. DUT informatique ou DUT réseaux et télécommunication
    Par invite2e87c4d1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h20
  5. Poursuite d'étude non Informatique après un DUT Informatique
    Par inviteba9bce0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/03/2010, 21h32