Faut-il préparer le TCF ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Faut-il préparer le TCF ?



  1. #1
    Adoller22

    Faut-il préparer le TCF ?


    ------

    Bonsoir,

    Je suis actuellement en terminale ( bac mathématique ) , de nationalité Tunisienne et je m'apprête à passer le TCF dans quelques jours ( - Test de connaissance du français ) , pour poursuivre mes études en France éventuellement puisque la quasi totalité des classes préparatoires qui m'intéressent exigent non seulement d'avoir le TCF mais aussi avec un bon niveau.

    Je me dirige donc vers vous et vers toute âme charitable pour savoir si je dois vraiment préparer le TCF ? si vous avez des conseils , des astuces , je suis bien évidemment preneur!

    Je tiens à préciser que mon niveau de français actuel est plus qu’excellent et que j'ai toujours 17-18 au lycée,
    Je tiens à aussi préciser que je passe le TCF complet c'est à dire session d'oral comprise.

    Merci à vous
    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Faut-il préparer le TCF ?

    Bonjour,

    Je ne sais pas comment préparer ce test, que je ne connais pas assez. Mais si vous avez la possibilité de le préparer, je pense que vous avez tout à y gagner : plus vous aurez un score élevé, plus vous rassurerez les prépas dans lesquelles vous candidaterez sur votre niveau de français pour suivre les cours et vous exprimer. Cela ne peut qu'être un plus dans votre dossier.

Discussions similaires

  1. Tcf
    Par Bilaloub dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2011, 20h16
  2. Faut-il se préparer à l'entrée en CPGE ?
    Par Dydo dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 135
    Dernier message: 24/08/2007, 18h45
  3. Double mutant et TCF
    Par inviteb9f8b0ba dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2007, 00h43
  4. Que faut-il faire pour préparer les conséquences de la fin du pétrole ?
    Par invite170d889b dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 189
    Dernier message: 14/04/2006, 08h05