Bonjour à tous,
Je m'excuse de poster ce sujet dans le cas où un sujet similaire existerait déjà, je n'en ai cependant pas rencontré dans les pages de ce forum que j'ai brièvement survolées.
Je ne suis sûrement pas le seul à intégrer une CPGE à la rentrée prochaine, ou dans quelques années, et j'aimerais savoir s'il y a des choses particulières à faire pour préparer cette année difficile qui se présente à moi. Effectivement nombre de mes amis sont en train de travailler cloitrés chez eux pendant les vacances, sans donner signe de vie autres que "je prépare ma prépa"; or moi, ne travaillant pas du tout, je me demande si celà est vraiment nécessaire, et quels genres de choses puis-je faire pour me soulager un peu pendant l'année ?
Je sors de mon lycée de secteur, et je rentre à Lakanal en MPSI, beaucoup disent que la différence de niveau est énorme, je ne sais pas ce qu'il en est, mais si je peux éviter d'arriver là bas et de tomber de haut en me retrouvant face à des bêtes de travail acharnés et surpréparés, j'attend vos avis
Merci d'avance. Dydo.
-----